10 astuces pour économiser son assurance santé

D'assurance maladie

Les maladies qui nécessitent une consultation médicale évoluent de jour en jour. Ce qui logiquement fait augmenter vos dépenses en mutuelle santé. Voici alors 10 astuces qui vous aideront à économiser sur ce poste de dépense incontournable.

Assurance santé : comment faire des économies

1- Utiliser un comparateur assurance santé

Tous les ans, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur assurance santé et faire jouer la concurrence afin de bénéficier de la meilleure mutuelle santé et des meilleurs avantages proposés.

2- Ne pas rater les promotions

Restez à l’affût des offres et autres promotions exceptionnelles (-15%, 1 mois offert…) que les organismes de prévoyance ont coutume de proposer à l’approche des fêtes ou lors de certaines périodes de l’année (rentrée, vacances…).

3- Analyser les offres sur le marché

N’hésitez pas à demander plusieurs devis mutuelle santé. Intéressez-vous particulièrement aux prix et aux garanties proposés par les concurrents.

4- Ajuster l’assurance aux besoins

Étudiez bien votre contrat et éliminez les garanties qui vous semblent superflus et qui contribuent à saler votre facture.

5- Regarder du côté des assureurs en ligne

Saviez-vous que les assureurs en ligne proposent le plus souvent des tarifs très préférentiels car ils n’ont presque pas de charges comme les assureurs physiques ?

6- Payer chaque année

Eviter les paiements mensuels et opter pour un paiement annuel pour alléger au maximum les frais.

7- Notoriété ou pas ?

Bien souvent, la notoriété d’un assureur s’achète cher. Choisissez en fonction des avantages et pas au nom de la popularité.

8- Traquer les doublons

Vérifiez minutieusement vos divers contrats d’assurance. Peut-être une même garantie est assurée deux fois.

9- Eviter le strict minimum

Des garanties réduites au strict minimum peuvent vous faire des économies à court terme, mais en revanche peuvent vous coûter très chères en cas de maladies graves imprévues.

10- Un même assureur

Rassemblez vos contrats chez un même assureur peut vous être très utile lors de la négociation des tarifs de vos garanties.

Lancer une enchère Assurance Santé