Ne passez pas à côté de L’ACS ! ( Aide à la complémentaire santé )

L’aide à la complémentaire santé, plus communément connue sous le nom de chèque santé, permet de réduire la cotisation annuelle qu’il faut payer à sa mutuelle.

Comment bénéficier de l’ACS ?

Pour bénéficier de cette aide, il faut que vos ressources soient supérieures de 20% maximum au plafond de ressources donnant droit à la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMUC). Il faut également que vous résidiez en France de manière régulière et ce, depuis au moins 3 mois.

Vous avez droit à l’ACS ? Dans ce cas, le montant versé sera fonction de l’âge de chaque bénéficiaire de votre foyer. La taille de votre famille sera également tenue en compte. A noter qu’il varie entre 100 et 500 euros.

Tous les bons plans pour baisser le prix de sa mutuelle

Il existe aussi d’autres moyens pour réduire le coût de sa mutuelle santé. La première consiste à opter pour une bonne hygiène de vie et ainsi, de minimiser ses frais de santé. Il est aussi conseillé de trouver un médecin sans dépassements d’honoraires et de privilégier les soins auprès des centres de santé municipaux ou mutualistes. Si vous êtes affilié à l’Assurance Maladie, vous pouvez aussi profiter, tous les 5 ans, d’un check-up gratuit. Et si votre mutuelle est trop chère, il vous est aussi possible de négocier les tarifs, notamment si vous avez peu dépensé durant l’année. Autrement, vous pouvez résilier votre contrat et souscrire une autre complémentaire santé pas chère, réellement conforme à votre situation.

Comparez en ligne les solutions

Pour que vous puissiez trouver rapidement la mutuelle santé qui correspond à la fois à vos besoins et à votre capacité financière, n’hésitez pas à faire appel à l’aide d’un comparateur santé en ligne. Il confronte les garanties présentes sur Internet à votre place, ensuite les trie, pour vous orienter au final vers le contrat de couverture complémentaire santé.

Pour vérifier tous ces points, recourez aux services d’un site comparateur de mutuelles qui vous permettra d’analyser un large éventail de mutuelles santé.

Avec Assur O’ Enchères, En quelques clics, vous renseignez vos besoins de santé, vous choisissez un délai d’enchères de 3 à 5 jours et durant cette période, les assureurs viennent vous faire leur meilleure offre en direct sur le site. L’avantage est que seul celui vous ayant fait la meilleure offre peut vous contacter. A ce stade, libre à vous de signer ou non sa proposition.

 

Lancer une enchère Assurance Santé

En savoir plus 

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.