Acheter une voiture aux enchères, un choix payant ?

assurance automobileDe plus en plus de consommateurs se tournent vers les ventes aux enchères pour acquérir des biens. Il est notamment possible d’acheter une voiture aux enchères. En fait, ce sont des véhicules en provenance des administrations, des sociétés privées (exemple : celles qui font de la location de voiture) et enfin des particuliers à qui on a saisi la voiture,  à la suite de crédits impayés.  Bien que les prix des voitures aux enchères soient alléchants, l’acheteur peut tomber sur un véhicule mal entretenu ou qui présente des vices cachés. De plus, l’achat n’est assorti d’aucune garantie et il n’est pas toujours possible de l’essayer.

Pour ne pas tomber sur un véhicule en mauvais état, il est conseillé de se rendre d’abord à plusieurs ventes aux enchères afin de mieux cerner le déroulement d’une vente. Il faut aussi consulter la liste des véhicules, si possible démarrer la voiture et évaluer l’état de ses équipements. Sinon, il vaut mieux se placer au premier rang pour écouter le moteur. Il faut également se fixer un budget ne dépassant pas la cote argus. Il ne faut surtout pas dépasser votre budget. Si jamais le prix de la voiture coûte plus cher que votre budget, il vaut mieux attendre la prochaine enchère voiture.

Bon plan pour assurer sa voiture aux enchères : Assur O’ Enchères

Si après des enchères interminables, vous avez finalement acquis la voiture, il faut maintenant penser à l’assurance voiture. Les offres sont nombreuses actuellement. Habituellement, les propriétaires de voitures ont recours à un comparateur assurance voiture pour choisir la bonne garantie. Cet outil en ligne affiche en temps réel trois à quatre offres pouvant correspondre aux besoins de l’assuré. Il y a aussi une autre méthode plus intéressante, donnant accès à la meilleure formule du marché, il s’agit de l’assurance automobile aux enchères en ligne.

Comparateur d’assurances ou système d’enchères : Faites votre choix

Dans tous les cas, le meilleur moyen de trouver une bonne assurance auto au coût abordable est de se faire aider par les outils de comparaison en ligne, à savoir le comparateur et le devis assurance auto. Confrontez les prix ainsi que les garanties, bref, faites jouer la concurrence.

Et pourquoi ne pas comparer votre assurance auto avec Assur O’ Enchères ? Vous décrivez gratuitement votre besoin en moins de 2 mn. Contrairement aux comparateurs d’assurances, durant un délai de 3 à 5 jours, vous laissez TOUS les assureurs qui le souhaitent vous faire leur meilleure offre à tour de rôle. Que le meilleur gagne !

 

Lancer une enchère Assurance Auto

 

Plus d’informations sur les enchères et l’assurance automobile des véhicules vendus au enchères

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.