Assurance auto connectée, c’est quoi ?

P90082069

Depuis quelques temps en France, nous avons vu immerger une nouvelle forme d’assurance pour les véhicules : l’assurance auto connectée. Une réelle innovation dans l’univers des mutuelles françaises, l’assurance auto connectée séduit de plus en plus d’assurés. Comment ça marche ? Découvrons ensemble cette révolution dans la relation assuré-assureur.

Pay how you drive

Payez comme vous conduisez, cette phrase incarne à la perfection le fonctionnement de cette nouvelle forme d’assurance. En gros, cela consiste en une installation de boîtier dans le véhicule. Ce dispositif permet de mesurer les kilomètres effectués et la fréquence de conduite de l’assuré. En outre, le boîtier prend en compte les forces de freinages et d’accélération ainsi que la prise de virage. Ces données permettront de calculer les risques d’accident pendant la conduite.

Une connexion internet pour une surveillance permanente

Les informations recueillies par le boîtier sont transmises à l’assureur qui aura l’occasion de surveiller en permanence la conduite des assurés. En plus de réduire les frais d’assurance, ce nouveau système permet également d’encourager la prudence pendant la conduite. En effet, si l’assuré est considéré comme prudent, il bénéficie d’une réduction de 30% à 50% sur son assurance véhicule.

Comment y accéder ? Pourquoi pas sur un comparateur assurance auto connectée ?

La plupart des assureurs français ont joint le mouvement après que Direct Assurance et Allianz se sont lancés sur cette voie. L’assurance auto connectée est désormais proposée en option à toutes les assurances véhicules Tiers et Tous risques. Pour ceux qui adoptent ce type d’assurance, ils peuvent recevoir les mêmes informations que celles envoyées à l’assurance sur leur téléphone. Cela s’inscrit dans le cadre d’une politique de transparence et permettra aux assurés de rectifier leur conduite. En effet, le boîtier ne permet aucune fraude et constitue un dispositif antivol grâce au suivi permanent des mouvements de la voiture. Si cela vous tente, découvrez les meilleurs tarifs en visitant un comparateur assurance auto connectée sur le net.

Lancer une enchère Assurance Auto