Assurance chiens dangereux : Prévenir les accidents

assurance chiens dangereux

La loi exige que nos amis les chiens soient assurés dès lors qu’ils sont estimés dangereux pour les personnes et leur entourage.

Comment distinguer les chiens dangereux ?

En France, c’est la loi du 20 juin 2008 qui souligne les mesures de prévention contre les chiens dangereux. C’est ainsi qu’ont été créées les catégories de classification des chiens dangereux : ceux dans la catégorie 2 sont les chiens de garde et de défense, tandis que ceux dans la catégorie 1 sont des chiens d’attaque.

Parmi les chiens de défense et de garde, nous retrouvons le Rottweiler, l’American Staffordshire terrier, le Staffordshire terrier, etc. Les mastiffs ou boer-bull, le Staffordshire terrier ou l’American Staffordshire terrier peuvent toutefois être considérés comme des chiens d’attaque. Il faut savoir que dans le jargon, le Staffordshire terrier et l’American Staffordshire terrier sont appelés pit-bulls.

Une assurance spécifique est inévitable

En effet, en tant que possesseur d’un chien appartenant à une race de catégories 1 ou 2, vous aurez besoin de souscrire une assurance chiens dangereux. En effet, l’assurance multirisque habitation n’est pas valable pour cela : au mieux l’assureur vous proposera une extension de garantie s’il s’agit d’un chien de catégorie 2. L’assurance responsabilité civile obligatoire quant à elle est loin de suffire pour couvrir la possession d’un tel animal.

Il sera donc indispensable de trouver une assurance spécialisée dans la couverture de chiens dangereux. Quoiqu’il en soit, il faut avouer qu’elles sont nombreuses à refuser d’assurer les chiens de catégorie 1, car ils sont trop dangereux et représentent trop de risques pour l’assureur. Afin de faire baisser les tarifs d’assurance, plusieurs facteurs peuvent jouer comme le fait que l’animal soit bien dressé, que son lieu de vie soit bien sécurisé, qu’il soit promené en muselière, et bien online casino d’autres mesures de précaution encore.

Faites-vous aider par un site comparateur d’assurances habitation option « chien dangereux »

Sur Assur O’ Enchères, vous avez toutes les chances de mettre la main sur l’assurance habitation. Commencez par renseigner vos réels besoins, ensuite choisissez un délai d’enchères de 3 à 5 jours. Les assureurs pourront alors proposer chacun leur meilleure offre. A noter qu’à tout moment vous pouvez arrêter l’enchère, si l’une des offres déjà proposées vous intéresse. Mais vous pouvez aussi attendre jusqu’à la fin de l’enchère pour avoir plus de choix.

Lancer une enchère Assurance Habitation 

 

Plus d »info sur la résiliation de votre assurance habitation :

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.