Comparez votre assurance dépendance aux enchères

A ce jour, notre plateforme ne permet pas de lancer son enchère sur l’assurance Dépendance. Pour autant, nous avons noué un partenariat de qualité avec un professionnel de l’assurance qui, en quelques clics, est en mesure de comparer en direct les meilleures offres de plusieurs assureurs

Pour contacter notre partenaire spécialisé en assurance dépendance, il vous suffit de compléter notre formulaire de contact. Vous serez contactez dans les plus brefs délais.

Formulaire de contact Assurance Dépendance

Nom* :

Prénom :

Email* :

Tel :

Objet* :

vous souhaitez être rappelé* :

Message* :

captcha

Assurance dépendance

Conscients qu’il faut se prémunir pour pouvoir faire face, financièrement, à la dépendance, de plus en plus de Français décident de souscrire une assurance dépendance.

La dépendance en France

On dit d’une personne qu’elle est dépendante lorsque qu’elle se trouve dans l’impossibilité d’accomplir seule les actes de la vie quotidienne. En France, la dépendance concerne aujourd’hui plus d’un million de personnes. D’ici 2020, ce chiffre aura augmenté de 25%.

Maintien à domicile ou recours à un établissement spécialisé, le coût de la dépendance est onéreux, estimé notamment à 2 500 euros par mois environ, ce qui équivaut à 30 000 euros par an. La souscription d’une assurance s’avère donc être indispensable pour prévenir les besoins de fin de vie et le coût de la dépendance pour sa famille.

A propos de l’assurance dépendance

L’assurance dépendance offre une protection financière aux personnes en perte d’autonomie. Une fois la dépendance confirmée, les assurés reçoivent une rente mensuelle leur permettant de faire face aux dépenses supplémentaires engendrées par leur situation.

On peut alors distinguer deux types de contrat de dépendance, à savoir le contrat de dépendance partielle et le contrat de dépendance totale, différents au niveau de la définition de la dépendance. L’incapacité à se prendre en charge au quotidien de la personne ou de la personne âgée peut en effet être permanente, partielle ou totale. Il se peut aussi qu’elle présente un déficit mental ou physique.

Comment mettre la main sur une bonne assurance dépendance ?

Outre la rente mensuelle, certains contrats de dépendance proposent également des garanties complémentaires, comme la mise en place de service d’aide à la personne, par exemple, dans le cadre d’un maintien à domicile, ou la recherche d’un établissement en cas de placement, ou encore, l’accompagnement des familles.

Pour trouver une assurance dépendance pas cher équipée de garanties satisfaisantes, il est alors conseillé de recourir à l’aide d’un comparateur assurance dépendance en ligne. Cet outil vous donne accès aux contrats de dépendance qui correspondent à votre profil, notamment à vos besoins et à votre budget. Si l’une des formules proposées vous intéresse, demandez un devis assurance dépendance, gratuitement et sans engagement.

Liens utiles :