Assurance habitation : l’importance de la garantie neige

comparateur garantie neige assurance habitation

Avec l’arrivée des premiers souffles glacés, les âmes nostalgiques, romantiques et enfantines commencent à s’impatienter. Pourtant, ce doux manteau blanc qui couvre tout ce que l’on voit et qui peut paraître inoffensif représente un réel danger, surtout pour l’habitation. Pourquoi est-il important de se prémunir contre l’autre facette plus agressive de la neige ?

Quand c’est trop, c’est mauvais

Les flocons blancs, on les apprécie quand ils sont justes à la bonne dose. Un excès de neige conduit à occasionner des dégâts qui peuvent être considérables. Le poids de la neige sur le toit ou les gouttières, les conséquences de l’humidité sur les bois ou les briques, ce ne sont que des exemples des inconvénients de la neige sur l’habitation. D’où l’importance d’ajouter une garantie neige à l’assurance habitation classique.

La garantie TGN

Tempête, grêle, neige ; les dommages causés par ses éléments sont pris en charge de manière partielle ou totale par la garantie TGN. La modalité de la couverture dépend du type de contrat. Pour vous aider, vous pouvez vous référer à un comparateur garantie neige assurance habitation pour trouver une prise en charge plus adaptée à vos besoins. Dans le cas où les dommages sont si graves que le logement n’est plus habitable temporairement, la garantie TGN couvre les frais de l’hébergement provisoire jusqu’à la fin des travaux prévus. Les honoraires des techniciens, les réparations électriques, le déblayage des décombres, tout est couvert.

Les exceptions

Les constructions légères, le jardin et le balcon ne sont pas couverts par la garantie TGN. Il en est de même pour les équipements qui se trouvent en dehors de la maison, comme les panneaux solaires et les stores.

Le cas des avalanches

Bien que la neige soit responsable des avalanches, elles ne sont pas couvertes par la TGN. Si la préfecture décrète qu’une ville est gravement touchée, le gouvernement dédommage les victimes, car cela s’inscrit dans le cadre d’une catastrophe naturelle.

Lancer une enchère Assurance Habitation