Assurances low cost : Les conseils d’Assur O’ Enchères

Pour avoir une couverture médicale sécurisante, la souscription d’une complémentaire santé est recommandée. Beaucoup sont alors à la recherche d’une mutuelle, privilégiant les formules pas chères. Cependant, parmi les offres proposées sur le marché,

laquelle choisir ?

Sur Internet, vous aurez le choix parmi diverses formules de complémentaire santé pas cher. Néanmoins, sachez que si vous comptez opter pour une mutuelle santé « low-cost », vous devez porter grandement attention sur les garanties. En effet, à la différence des assureurs, les mutuelles sont des sociétés de personnes à but non lucratif, elles fonctionnent avec pour seuls revenus les cotisations des adhérents. Elles ne peuvent donc baisser leurs prix sans baisser les garanties et les remboursements. Une mutuelle santé pas chère est donc intéressante pour tous ceux qui veulent économiser au niveau de la cotisation, mais elle représente aussi un risque : ses remboursements ne concernent que les soins basiques.

Comment choisir sa mutuelle ?

Avant de choisir sa mutuelle, il est important de bien faire le point sur son profil, c’est-à-dire connaître ses réels besoins, le but étant de connaître les garanties les plus indispensables. Evaluez vos besoins en optique, en dentaire, en hospitalisation, … basez-vous également sur vos habitudes de soins, si vous consultez régulièrement un généraliste ou un spécialiste, si vos frais pharmaceutiques doivent également être pris en charge, etc.

Pour déceler la meilleure offre en mutuelle santé ou assurance santé, l’utilisation d’un comparateur mutuelle ou comparateur santé en ligne est également nécessaire. Cet outil, entièrement gratuit sur les sites web dédiés à la complémentaire santé, a pour fonction de faciliter la comparaison des offres présentes sur Internet. Il trie les garanties santé, confronte les tarifs, évaluent les remboursements, établit des devis personnalisés, bref il permet de trouver en quelques clics la mutuelle santé idéale, au meilleur rapport qualité/prix.

Et pourquoi ne pas comparer ses contrats d’assurances avec Assur O’ Enchères ? Vous décrivez gratuitement votre besoin en moins de 2 mn. Contrairement aux comparateurs d’assurances, durant un délai de 3 à 5 jours, vous laissez TOUS les assureurs qui le souhaitent vous faire leur meilleure offre à tour de rôle. Que le meilleur gagne !

Lancer une enchère

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.