Comparez votre assurance loyer impayé aux enchères

Vous recherchez un comparateur d’assurance de Loyer Impayé ?

Les assureurs traditionnels ne sont souvent pas en mesure de vous faire une proposition répondant à vos spécificités. En effet, bien souvent, ceux-ci ne proposent que des garanties pour assurer votre maison ou appartement mais rien de précis pour assurer les propriétaires mettant leur logement en location et souhaitant se couvrir contre les loyers impayés.

A ce jour, notre plateforme ne permet pas de lancer son enchère sur l’assurance  Loyers Impayés. En attendant les évolutions à venir, laissez nous vos coordonnées afin que nous proposions à l’un de nos partenaires spécialiste de l’assurance du monde Équin de vous contacter et ainsi vous faire profiter de ses meilleures offres.

Ces professionnels aguerris  seront en capacité de vous proposer une assurance spécifique au meilleur prix.

Contactez-moi pour mon Assurance Loyers impayés

Nom* :

Prénom :

Email* :

Tel* :

Objet* :

vous souhaitez être rappelé * :

Message* :

captcha

Plus d’information sur l’assurance Loyers impayés

Les propriétaires de biens immobiliers locatifs peuvent souscrire des assurances qui les indemnisent en cas d’incendie ou encore d’inondation. Par contre, ils n’ont pas droit à des indemnisations en cas de loyers impayés, à moins qu’ils souscrivent une assurance loyers impayés.

Le marché de la location en France

Souvent les propriétaires ont l’habitude d’augmenter le loyer à la fin du bail de location. Selon les spécialistes, il y eut une inflation de prix des loyers depuis une décennie. Pour limiter la hausse des loyers, une loi a été mise en place par la Ministre Cécile Duflot. D’après une récente étude, les appartements se louent en moyenne à 15 euros/m² tandis que les maisons se louent à 10 euros/m².

Les risques pour les propriétaires

Face à cette inflation des loyers, deux cas peuvent se présenter : soit le locataire ne renouvelle plus son bail, soit il a des loyers impayés. A moins qu’un accord à l’amiable ait été signé entre les deux parties, l’expulsion est le seul recours pour les propriétaires. Seulement, cela prend du temps et le coût des démarches n’est pas négligeable. Entre temps, le propriétaire doit  continuer à payer ses charges et éventuellement, ses mensualités de crédit.  Le plus souvent la caution ne couvre pas les loyers impayés. Même si le locataire décide de vider les lieux, le propriétaire ne peut pas entrer dans la maison ou l’appartement avant que la fin du bail soit annoncée, sous peine d’être condamné pour violation de domicile. Pour anticiper tous ces problèmes, la souscription d’une assurance loyers impayés est utile.

Les différents types d’assurance pour le propriétaire

Pour minimiser les pertes financières face au non-paiement des loyers par le locataire, il y a l’assurance loyers impayés. Elle intervient après que le propriétaire ait rempli les recours possibles pour que les impayés soient dus. En plus de couvrir les loyers impayés, elle rembourse également les dégradations du bien immobilier, le départ prématuré du locataire ainsi que les frais de contentieux. Il est également possible d’inclure d’autres garanties dans l’assurance appartement location comme l’assurance propriétaire non occupant, par exemple. Pour trouver le contrat qui s’adapte le mieux à votre situation, il est conseillé d’utiliser un comparatif d’assurance pour loyer impayé

Liens utiles :