Assurance Santé Animaux : Faites face aux dépenses vétérinaires

Poisson rouge, chien, chat et rongeur constituent les animaux de compagnie les plus courants. Selon des récents sondages, les Français sont les N°1 en Europe en ce qui concerne l’adoption d’animaux de compagnie. Cela engendre bien évidemment des dépenses importantes notamment pour la nourriture. Mais les soins santé ne sont pas en reste, d’ailleurs, de plus en plus d’assureurs proposent l’assurance santé animaux.

Les chiffres sur l »assurance santé animaux

On compte 61.6 millions d’animaux de compagnie en France, toute race confondue. Parmi ces animaux, les poissons accaparent la première place de la population animalière en France, avec 36.4 millions. Ensuite, il y a les chats avec 10.7 millions et les chiens avec 7.8 millions. Par ailleurs, 25% des ménages français ont un chien et 27%, au moins un chat.

Au niveau des dépenses pour les soins de ces animaux, on avance un chiffre de 4.5 milliards d’euros par an réparti comme suit : 33% pour l’achat des animaux, 11% pour l’hygiène et les soins médicaux (soit une augmentation de 72% par rapport aux débuts des années 2000).

En ce qui concerne la santé online casino des animaux domestiques, les statistiques ont montré que 27% des chiens sont morts de cancers et 18% de la vieillesse et des maladies cardiaques. L’espérance de vie des chiens et des chats ont aussi augmenté avec respectivement 11 ans et 9 ans. Pour prendre soin de la santé de nos animaux de compagnie, il faut prévoir mensuellement au moins 30 euros. Pour les vaccins, il faut débourser 80 euros. Pour les stérilisations

et les castrations, le tarif varie entre 75 et 450 euros. Ces dépenses chez le vétérinaire peuvent alourdir considérablement le budget du foyer.

La solution pour faire face à vos dépenses de vétérinaire

Il existe actuellement diverses mutuelles animaux comme la mutuelle chien et la mutuelle chat. Le propriétaire peut choisir entre divers types d’assurance animaux. Certains proposent des forfaits par pathologie d’autres des forfaits par acte. Dans tous les cas, il faut choisir son assurance chien ou son assurance chat en tenant compte de son âge et de son état de santé.

Et pourquoi ne pas comparer les offres Assurance Chiens & Chats avec Assur O’ Enchères ? Vous décrivez gratuitement votre besoin en moins de 2 mn. Contrairement aux comparateurs d’assurances, durant un délai de 3 à 5 jours, vous laissez TOUS les assureurs qui le souhaitent vous faire leur meilleure offre à tour de rôle. Que le meilleur gagne !

Lancer une enchère Assurance chiens et chats

 

Plus d »informations sur l »assurance santé animaux

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.