Taxi : la nécessité d’une bonne couverture assurance

On peut être un conducteur de taxi travaillant pour le compte d’une entreprise, locataire de licence ou artisan. Dans tous les cas, il faut détenir la carte professionnelle de conducteur de taxi. Il faut également contracter diverses assurances notamment l’assurance auto.

L’assurance auto spécifique

En tant que transporteur de personnes, il faut en plus de l’assurance professionnelle, une assurance taxi spécifique qui couvre tous les risques relatifs à l’activité de taxi. Elle inclut l’assurance RC pro ainsi que les garanties pour le véhicule, son conducteur et ses passagers. Les assureurs proposent un grand choix de contrats notamment l’assurance responsabilité civile professionnelle proposant une indemnité aux victimes en cas de dommages corporels ou matériels si la responsabilité incombe au professionnel. Il y a également les formules plus complètes incluant le dépannage du taxi, l’assistance rapatriement ou encore les garanties en cas d’agression et de vol.

En cas de problèmes de santé ou d’accidents, quelle assurance ?

Comme tous, les conducteurs de taxi peuvent être confrontés à des problèmes de santé, sans oublier les accidents. Etant un travailleur non salarié, ils ne bénéficient pas de la prise en charge d’une mutuelle d’entreprise. Néanmoins, le Régime Social des Indépendants ou RSI prévoit des indemnités journalières taxi, en cas d’arrêt de travail pour motif médical, pour les adhérents affiliés depuis un an au titre de l’assurance maladie. Il faut également que le conducteur cotise au RSI pour sa retraite. Ces indemnités ne sont toutefois allouées que si l’adhérent interrompt totalement son activité professionnelle, respecte les heures de sortie autorisées et fait parvenir l’arrêt de travail dans les 48 h au service médical de la caisse RSI.

Une retraite complémentaire avec la loi Madelin

Les travailleurs indépendants n’ont pas également droit aux indemnités retraites comme les salariés. Mais c’est sans compter sur la Loi Madelin When youre dealing with a failing hard drive and need unformat hard drive services fast, it can be tempting to contact a local computer repair business, or the service thats offering the lowest price. Taxi n°94-126 du 11 Février 1994, reprise par l’article 154 bis du code général des impôts. Elle permet aux TNS de déduire de son revenu imposable les cotisations pour une retraite complémentaire, un contrat prévoyance, un contrat mutuelle ou une garantie en cas de perte de travail.

Pour trouver les meilleures assurances professionnelles, recourez aux services d’un site comparateur

Avec Assur O » Enchères, En quelques clics, vous renseignez vos besoins, vous choisissez

un délai d »enchères de 3 à 5 jours et durant cette période, les assureurs viennent vous faire leur meilleure offre en direct sur le site. L »avantage est que seul celui vous ayant fait la meilleure offre peut vous contacter. A ce stade, libre à vous de signer ou non sa proposition.

 

Lancer une enchère

 

Plus d »infos sur l »assurance Taxi

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.