Marchands de cigarettes électroniques : Quelles assurances choisir ?

Cigarette_électronique

Citée comme la nouvelle alternative contre le tabagisme, le marché de la cigarette électronique prospère actuellement. Les distributeurs de cigarette électronique doivent souscrire une responsabilité civile professionnelle cigarettes électroniques ainsi que d’autres garanties, en cas de sinistre. En tant que personne, ils ne doivent pas non plus oublier les divers contrats de prévoyance.

Lancez une enchère Assurance RC Professionnelle E-Cigarette

 

Marché de la cigarette électronique en France

En France, la vente de cigarettes électroniques est encore timide, quoique l’on compte déjà plus de
1 000.000 de vapoteurs à l’heure actuelle. C’est pour cette raison d’ailleurs que les enseignes ont choisi de distribuer l’e-cigarette en ligne, histoire de sonder le marché, avant de lancer leurs commerces physiques. Arrivée en France en 2007, moins d’une dizaine de distributeurs sont présents sur ce marché plutôt lucratif. Parmi eux, il y a Clopinette et Smok.it.

Ouverture de nombreux magasins

Les premiers points de vente de cigarette électronique ont vu le jour en 2009. Le marché est en pleine expansion. L’enseigne Clopinette, qui a son actif 25 boutiques actuellement, prévoit l’ouverture de 60 boutiques franchisées d’ici la fin de l’année.

Quelles assurances Responsabilité Civile Professionnelle pour les vendeurs de e-cigarettes ?

Les distributeurs de cigarettes électroniques exercent en tant que profession libérale. Ils ont besoin de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle e-cigarette (assurance rc pro e-cigarette). Ce type de garantie couvre les sinistres provoqués au tiers par un des responsables de la boutique ou encore par un matériel ou autre accessoire (y compris le e liquide). Il faut savoir que les pièces détachées sont en provenance de Chine mais peuvent être assemblées en France. Par contre les recharges de e-liquide peuvent être fabriquées en France. Il faut ainsi souscrire une assurance pour les marchandises.

Les autres assurances

Outre la responsabilité civile professionnelle (RC pro) e-cigarette (cigarette Electronique), les distributeurs de cigarettes électroniques peuvent également souscrire d’autres types d’assurances e-cigarette notamment l’assurance multirisques pour les locaux en cas de vol ou d’incendie.

Le responsable d’un commerce de cigarette électronique doit aussi prévoir la couverture de ses dépenses médicales en cas de maladie ainsi que sa prévoyance (décès, invalidité, arrêt de travail) et sa retraite. Avec la loi Madelin, il faut savoir que les professions libérales peuvent déduire ce type de dépenses (prévoyance, santé, retraite) de leurs charges.

Pour trouver les meilleures assurances professionnelles, recourez aux services d’un comparateur.

Avec Assur O’ Enchères, En quelques clics, vous renseignez vos besoins, vous choisissez un délai d’enchères de 3 à 5 jours et durant cette période, les assureurs viennent vous faire leur meilleure offre en direct sur le site. L’avantage est que seul celui vous ayant fait la meilleure offre peut vous contacter. A ce stade, libre à vous de signer ou non sa proposition.

 

Lancez une enchère Assurance RC Professionnelle E-Cigarette

 

Plus d’infos sur la e cigarette et l’assurance professionnelle

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.