Pour les électriciens, quels sont sont les assurances à souscrire ?

L’électricien est à l’origine de l’installation des réseaux et équipements électriques selon les normes en vigueur. Il réalise aussi les plans de montage ainsi que l’entretien et la maintenance des installations électriques. Il doit souscrire une assurance électricien.

Artisan électricien : les assurances professionnelles à souscrire

Selon la réglementation en vigueur dans le domaine de la construction et de la rénovation, tout professionnel du bâtiment doit respecter l’obligation d’assurance RC pro, plus précisément l’assurance décennale. L’électricien doit aussi contracter une assurance biennale. L’intervention de ces deux garanties dépend de la nature des travaux. Il peut compléter son assurance artisan par des garanties en cas de dommages et en cas de retard de livraison des travaux. Il y a également la garantie de parfait achèvement et les garanties pour son véhicule, son matériel ainsi que ses locaux.

Artisan électricien : quelles assurances en cas de maladie ou d’accident ?

Comme l’assurance responsabilité civile couvre uniquement les risques en cas de dommages provoqués à autrui pendant les travaux et jusqu’à dix ans après leur achèvement, ce professionnel du bâtiment doit aussi penser à souscrire des contrats de prévoyance. Mais comme tout le monde, l’électricien peut aussi tomber malade, les risques d’accident ne sont pas non plus à négliger. Avec le régime social des indépendants, l’artisan électricien, en tant que travailleur non salarié, bénéficie de la prise en charge des frais médicaux, selon les tarifs de convention de la Sécurité sociale. Cet organisme s’occupe aussi des allocations familiales et de retraite de base. En cas d’arrêt maladie, le RSI alloue des indemnités journalières électricien dont le montant varie de 20.29 euros à 50.73 euros. Grâce à la mise en place de la loi Madelin en 1994, l’artisan électricien a la possibilité de se constituer une retraite complémentaire et de bénéficier d’un contrat de prévoyance, à partir des déductions effectuées sur les cotisations versées aux régimes complémentaires.

Pour trouver les meilleures assurances professionnelles, recourez aux services d’un site comparateur 

Avec Assur O’ Enchères, En quelques clics, vous renseignez vos besoins, vous choisissez un délai d’enchères de 3 à 5 jours et durant cette période, les assureurs viennent vous faire leur meilleure offre en direct sur le site. L’avantage est que seul celui vous ayant fait la meilleure offre peut vous contacter. A ce stade, libre à vous de signer ou non sa proposition.

 

Lancer une enchère 

 

Plus d’infos sur l’assurance Électricien

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.