Assurer son aquarium et ses poissons, c’est possible !

Il est recommandé d’inclure la prise en charge de son aquarium dans son assurance habitation, surtout s’il est de grande taille. L’assuré peut bénéficier de nombreux avantages grâce à une telle démarche. Cependant, avant de signer le contrat, il doit le lire minutieusement pour connaître les garanties qui y sont mentionnées.

Bien lire le contrat avant de le signer

Assurer son aquarium n’est pas obligatoire mais s’avère utile pour se mettre à l’abri des dégâts pouvant être engendrés par celui-ci. Il est nécessaire de bien lire le contrat avant de le signer, car certaines formules de contrat d’assurance habitation multirisques peuvent y inclure ou non une garantie dégât des eaux. En cas de sinistre, cette dernière permet de couvrir les bris d’aquarium de plus de 100 litres.

Vérifier les garanties

Avant de signer le contrat, il est ainsi recommandé de vérifier que la garantie dégât des eaux y est mentionnée. En effet, certains assureurs ne couvrent pas ce type de sinistre pour les aquariums de très grande taille. Au cas où cette mention ne figure pas dans les clauses du contrat, renseignez-vous auprès de votre assureur pour en avoir une explication détaillée.

Vérifiez également que la garantie bris de glace y figure pour vous couvrir et obtenir une indemnisation en cas d’accident. Au cas où vous ne bénéficiez pas de cette garantie, vous pouvez l’inclure à votre contrat d’assurance habitation multirisques et demander la prise en charge de votre aquarium. Dans le cas contraire, lisez chaque ligne dans les moindres détails pour savoir si les aquariums, les miroirs et les mobiliers en verre y sont inclus. Le comparateur assurance habitation aquarium en ligne vous aide à choisir l’assureur qu’il vous faut.

Les avantages obtenus

Inclure la prise en charge de son aquarium dans l’assurance habitation est nécessaire, notamment s’il a une taille importante. En effet, en cas de problème, vous obtiendrez une indemnisation destinée à couvrir le gros investissement que vous avez effectué dans l’achat de l’aquarium. De plus, l’assurance permet de couvrir un dégât des eaux au cas vous êtes absent de votre logement.

Lancer une enchère Assurance Habitation