Emprunteurs : Faites des économies sur vos cotisations d’assurances !

Lors de l’achat de votre bien immobilier, votre attention se porte généralement beaucoup plus sur le taux d’intérêt que sur l’assurance emprunteur. Vous pouvez pourtant faire de substantielles économies en baissant le coût de vos cotisations d’assurances.

Sur un prêt de 15, 20 ou 30 ans, vos cotisations d’assurances représentent souvent plusieurs milliers d’euros. Vous pouvez baisser vos cotisations en faisant jouer la concurrence entre votre banquier et les assureurs. La loi Lagarde interdit aux banques de vous imposer leurs contrats d’assurances.

Les banques ne peuvent plus vous imposer leur assurance

La Loi Lagarde (Mise en vigueur en Septembre 2010), offre une grande liberté aux emprunteurs quant au choix de leur assurance emprunteur. Vous pouvez dorénavant négocier votre crédit auprès de votre banque et comparer les garanties emprunteurs du marché et faire des économies.

Quelques règles à respecter : 
l’assurance emprunteur proposée par sa banque, la loi stipule que le contrat qu’il a choisi doit présenter les mêmes garanties notamment en cas de décès, en cas de chômage, en cas de perte d’autonomie et en cas d’invalidité partielle ou intégrale. Par ailleurs, le contrat choisi ne doit pas présenter plus d’exclusions que le contrat de la banque.

Les frais de délégation pourraient disparaître

Avec l’évolution du marché, des mesures sont en cours de débat actuellement pour étendre les limites de la Loi Lagarde. Elles se portent sur trois volets dont les frais de délégation. Il s’agit d’un frais appliqué par les établissements dans le cas où l’emprunteur souscrit un contrat d’assurance alternatif. Dans le nouveau texte, les discussions concernent aussi la modification des conditions d’octroi du crédit. Le sénat prévoit également d’augmenter le délai pour la souscription d’une assurance alternative.

Faites jouer la concurrence : Comparez les offres du marché

Vous voulez alléger vos cotisations d’assurances ? Faites appel à un courtier pour connaitre les taux du marché. N’hésitez pas utiliser les services gratuits d’un comparateur d’assurances emprunteurs. Vous découvrirez facilement comment vous pourrez faire des économies.

Connaissez vous le système des enchères inversées ? Vous définissez vos besoins et vous demandez aux partenaires d’AssuroEnchères de vous réserver leur meilleure offre. Au bout de 3 à 5 jours, nous vous adressons la meilleure réponse. Envie d’essayer ? C’est gratuit et sans engagement. 

Lancer une enchère Assurance Crédit

En savoir plus

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.