Comment bien assurer nos animaux domestiques ?

ChienSi auparavant ce n’était pas le cas, aujourd’hui il est possible d’assurer ses animaux de compagnie, comme son chien ou son chat, contre les risques de santé. L’assurance animaux est basée sur le même principe que les mutuelles destinées aux humains, elle permet de se prémunir contre les frais occasionnées par une maladie ou un accident.

Le coût des soins vétérinaires étant onéreux, de plus en plus de maîtres choisissent aujourd’hui de souscrire une assurance chien ou une assurance chat. Les sondages montrent également qu’en France, plus de 250 000 animaux seraient euthanasiés tous les ans à cause de traitements trop dispendieux, d’où la nécessité de souscrire une assurance santé animale.

Mettre de l’argent de côté peut aussi s’avérer être une solution efficace pour se prémunir financièrement contre les imprévus. Cependant, les animaux n’étant pas tous égaux face à la maladie (il y a des races de chiens et de chats à la santé plus vulnérables), l’idéal est d’opter pour une solution plus sécurisante : la souscription d’une assurance animaux.

Les différentes formules santé chien et chat :

Chaque maître a le choix parmi plusieurs formules d’assurances santé animales. L’assurance idéale est bien entendu celle qui correspond le mieux aux besoins de l’animal. A noter qu’à la différence des autres types d’assurance, les assurances animaux comportent généralement un délai d’attente. Outre cela, il faut aussi mentionner qu’en France, l’assurance santé animale renferme également quelques exclusions, notamment les maladies de type héréditaire. Sinon, beaucoup de formules proposent le forfait « prévention », permettant aux maîtres de bénéficier chaque année d’une somme d’argent  pour mieux s’occuper de leur animal de compagnie (effectuer des bilans de santé, vermifuger, stériliser, etc.).

Afin de trouver la meilleure assurance pour son chien ou pour son chat, il ne faut donc pas hésiter à recourir à l’aide d’un comparateur d’assurance animaux en ligne.

Et pourquoi ne pas comparer les offres Assurance Chiens & Chats avec Assur O’ Enchères ? Vous décrivez gratuitement votre besoin en moins de 2 mn. Contrairement aux comparateurs d’assurances, durant un délai de 3 à 5 jours, vous laissez TOUS les assureurs qui le souhaitent vous faire leur meilleure offre à tour de rôle. Que le meilleur gagne !

Lancer une enchère Assurance chiens et chats

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.