Sécurité sociale : L’impact des mesures drastiques sur le déficit

En comparaison avec celui de 2011, le déficit du régime général de la Sécurité sociale a diminué de 4,1 milliards d’euros en 2012, une réduction en accord avec le niveau planifié dans la dernière loi de financement de la sécu, et ce, malgré la crise économique qui continue de sévir. Les déficits ont considérablement baissé dans les branches maladie et vieillesse.

Pour un comportement « responsable » des assurés

Les assurés doivent aussi essayer de réduire leurs dépenses de santé en optant par exemple pour un contrat de complémentaire santé responsable. Ils se doivent ainsi de respecter le parcours de soins, c’est-à-dire qu’ils ne consultent un spécialiste que lorsque leur médecin traitant le leur préconise, l’objectif étant d’éviter de payer des honoraires faramineux.

Pour bénéficier de soins médicaux ou dentaires à des tarifs conventionnels, par exemple, et être dispensé de l’avance de ses frais de santé, il est aussi conseillé de se rendre dans un centre de santé

municipal ou mutualiste. Il faut par ailleurs comparer les prix des médicaments vendus librement en pharmacie et accepter les produits génériques, sauf cas particuliers (ex : allergies).

Comment baisser sa facture santé ?

Au vu du désengagement progressif casino spiele de la Sécurité sociale, la souscription d’une complémentaire santé est plus qu’indispensable. Pour trouver un contrat adapté à son profil, notamment à ses besoins de santé et à sa capacité financière, il est conseillé de recourir à l’utilisation d’un comparateur d’assurances santé en ligne. Diverses formules pas chères sont également proposées sur Internet, cependant elles demandent de la part des assurés un comportement responsable. A noter aussi qu’elles sont, la plupart, dotées de garanties plutôt basiques.

Pour vérifier tous ces points, recourez aux services d’un site comparateur de mutuelles qui vous permettra d »analyser un large éventail de mutuelles santé.

Avec Assur O » Enchères, En quelques clics, vous renseignez vos besoins de santé, vous choisissez un délai d »enchères de 3 à 5 jours et durant cette période, les assureurs viennent vous faire leur meilleure offre en direct sur le site. L »avantage est que seul celui vous ayant fait la meilleure offre peut vous contacter. A ce stade, libre à vous de signer ou non sa proposition.

 

Lancer une enchère Assurance Santé

En savoir plus

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.