Seniors et Mutuelle : Faites le bon choix

Au fur et à mesure que les seniors avancent en âge, leurs soucis de santé se multiplient, engendrant d’importantes dépenses sur le plan médical. La Sécurité sociale, pourtant, n’en rembourse qu’une partie. Après 60 ans, la souscription d’une complémentaire santé bien adaptée est donc plus que jamais indispensable. Les mutuelles proposent justement des contrats sur mesure quel que soit votre âge.

Des mutuelles accessibles à tout âge sans questionnaire médical

Le marché de la complémentaire santé est très concurrentiel.Le choix est donc très large et adapté à tout type de demandes. Certaines mutuelles n’appliquent aucune limite d’âge à l’adhésion ni de questionnaire médical.

Parmi les meilleures mutuelles à comparer en 2013 :

  • MIEL Mutuelles  récompensée par le label d’excellence des dossiers de l’épargne depuis 2009
  • Alexia Santé offrant un excellent rapport qualité-prix pour les plus de 85 ans
  • SMAM avec sa gamme New Equilibre

Le choix des garanties pour les Séniors

Soyez vigilants sur le choix de vos garanties et des services associés : Privilégiez les garanties qui offrent des bonus de remboursement sur les verres progressifs, optez pour du 150% de remboursement minimum en cas d’hospitalisation,  et modulez les niveaux de garanties selon vos besoins : prothèses auditives etc.

Ne sous-estimez pas l’importance des services comme l’assistance. L’Assistance vous permet de bénéficier d’un soutien précieux en cas de longue immobilisation. Qu’il s’agisse d’une aide à domicile ou de la garde de vos animaux domestiques durant votre hospitalisation, l’assistance peut s’avérer à la fois utile et réconfortante.

Pour optimiser votre choix, demandez plusieurs devis de mutuelle senior en ligne. Ils vous permettront de calculer vos remboursements et de simuler quelques contrats de mutuelle santé retraite intéressants. Ensuite, pour les comparer, vous pouvez recourir gratuitement à l’utilisation d’un comparateur de mutuelles santé.  Cet outil en ligne vous permettra d’accéder aux meilleures offres selon votre situation. Le comparateur compare les prix et les garanties, il trie ensuite les offres de manière à mettre en évidence la complémentaire santé idéale.

Pour mieux comparer, faites appel à un comparateur de mutuelles d’un nouveau genre

Avec Assur O’ Enchères, En quelques clics, vous renseignez vos besoins de santé, vous choisissez un délai d’enchères de 3 à 5 jours et durant cette période, les assureurs viennent vous faire leur meilleure offre en direct sur le site. L’avantage est que seul celui vous ayant fait la meilleure offre peut vous contacter. A ce stade, libre à vous de signer ou non sa proposition.

Lancer une enchère Assurance Santé

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.