Cambriolage : quelles sont les garanties indispensables ?

comparateur assurance habitation cambriolage

Avec le contexte d’insécurité actuelle, l’heure est à la souscription de garantie spécifique en cambriolage. Cela n’est toujours pas évident dans la mesure où il peut y avoir certaines ambiguïtés dans le contrat d’assurance. Dans cet article, vous découvrirez quelques points pour trouver les garanties nécessaires pour se protéger contre un éventuel cambriolage.

Comprendre tous les points dans le contrat

En souscrivant une assurance, vous signez un contrat d’adhésion à l’assureur. C’est la raison pour laquelle vous devez faire preuve de vigilance par rapport à chaque point du contrat. Entre le type de biens couverts par la garantie vol et les indemnisations en matière de réparation des dégâts après un cambriolage, chaque point doit être bien étudié. Dans le cas où vous hésitez, fiez-vous à un comparateur assurance habitation cambriolage.

Une assurance pour les dépendances

Pour votre garage, votre jardin et votre cave, pensez à souscrire une assurance supplémentaire. En effet, une assurance habitation cambriolage classique ne couvre pas les objets volés dans les dépendances. Aussi, pour plus de prudence, mettez vos objets de valeur dans votre maison proprement dite. Néanmoins, pour les objets de valeur, vous devez souscrire une assurance spécifique même s’ils sont dans votre coffre-fort.

Les termes d’indemnisation

Les conditions d’indemnisation doivent être clairement stipulées dans un contrat d’assurance cambriolage. Pour que vous puissiez percevoir une indemnisation, il faut que la police constate une effraction. Aussi, si un de vos proches a commis le vol ou si une négligence est à la source du vol, l’assureur ne vous indemnisera pas.

Une clause d’inhabitation

Dans votre contrat d’assurance cambriolage, il est conseillé de souscrire une clause d’inhabitation, surtout si vous vous déplacez souvent. En fonction de votre contrat, la durée couverte par l’inhabitation peut aller jusqu’à trois mois. Même si une voisine passe régulièrement pour nourrir votre chat, la clause d’inhabitation sera toujours valable.

Lancer une enchère Assurance Habitation