Charpentier, couvreur : exercez assuré !

Le charpentier est un artisan qui intervient dans diverses constructions. C’est lui qui conçoit les charpentes, les fenêtres et autres ouvrages en bois. La pratique de ce métier requiert des connaissances techniques. Comme tous les corps du métier, les charpentiers doivent aussi contracter une assurance professionnelle notamment l’assurance RC professionnelle.

Quelle assurance professionnelle pour les charpentiers ?

Les charpentiers doivent souscrire une assurance artisan du bâtiment. Plusieurs garanties peuvent être souscrites, certaines plus importantes que d’autres, tout dépend de la taille de l’entreprise. La première garantie que le charpentier doit souscrire est l’assurance RC pro. Une fois le chantier terminé, il se pourrait que des défaillances se présentent. Pour indemniser ses clients, il est aussi utile de souscrire une assurance décennale. L’assurance charpentier peut aussi être complétée par des garanties qui couvrent les matériaux et les véhicules utiles au charpentier pour ses diverses interventions.

L’assurance artisan ne couvrant que les risques du métier, les charpentiers doivent aussi souscrire des garanties pour leurs frais médicaux en cas de maladie ou d’accidents. Ils doivent également préparer leur retraite avec le contrat de prévoyance adéquat.

Quels contrats de prévoyance pour les charpentiers ?

Comme tout le monde, le charpentier peut avoir besoin de soins et de traitements pour prendre soin de sa santé. Il faut savoir que l’assurance responsabilité civile ne couvre que les risques se présentant lors des interventions, provoqués par les outils ou les employés. Bien qu’il a droit à la prise en charge du régime RSI, cette garantie n’est que partielle. Il vaut mieux de ce fait qu’il souscrive un contrat de prévoyance santé. De nombreux organismes proposent ce type de garantie, moyennant le paiement périodique d’une cotisation. En cas d’accident qui le rend invalide, il peut aussi obtenir des indemnités journalières charpentier. Par ailleurs, grâce à la Loi Madelin, il a la possibilité de se constituer une retraite complémentaire grâce à des prélèvements sur ses revenus.

Pour trouver les meilleures assurances professionnelles, recourez aux services d’un site comparateur

Avec Assur O’ Enchères, En quelques clics, vous renseignez vos besoins, vous

choisissez un délai d’enchères de 3 à 5 jours et durant cette période, les assureurs viennent vous faire leur meilleure offre en direct sur le site. L’avantage est que seul celui vous ayant fait la meilleure offre peut vous contacter. A ce stade, libre à vous de signer ou non sa proposition.

 

Lancer une enchère

 

Plus d’infos sur l’assurance des artisans

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.