Chefs d’entreprises, couvrez vos pertes d’exploitation !

Quand une entreprise est confrontée à un sinistre comme un incendie ou un accident industriel,  elle doit souvent arrêter son activité. Si presque toutes les entreprises assurent leurs matériels et autres biens, il y en a peu qui pensent à souscrire une assurance perte exploitation qui leur permet pourtant de couvrir les charges financières le temps qu’elles retrouvent leur rythme de production d’avant le sinistre.

Principe

Si un sinistre survient dans l’entreprise, provoquant un arrêt de toute activité à cause de la défaillance des matériaux, par exemple, il faut un certain temps pour qu’elle retrouve son chiffre d’affaire et son rythme de production même si ses matériaux sont remplacés. Cependant, l’entreprise doit continuer à payer son personnel, le loyer de son local et bien d’autres charges encore. Ces dépenses vont justement constituer une perte, c’est là qu’intervient l’assurance perte chiffre d’affaires. Cette dernière va assumer les charges financières en attendant que l’entreprise stabilise son chiffre d’affaires.

Avantages

En souscrivant une assurance perte d’exploitation, l’entreprise pourra continuer à honorer ses charges financières notamment les impôts, les taxes, les salaires du personnel, etc. Cela va lui permettre  de maintenir sa situation financière, étant donné que la reprise de son activité ne se fera pas du jour au lendemain. Cette garantie limite la perte de marge brute du chiffre d’affaires et couvre les frais d’exploitation pouvant s’ajouter après le sinistre. Au final, l’entreprise ayant souscrit ce type d’assurance ne sera pas confrontée à une perte financière importante malgré l’arrêt ou le ralentissement de sa production.

Bons plans

Afin d’accélérer la reprise des activités dans l’entreprise en cas de sinistre, la souscription d’une assurance perte d’exploitation est conseillée. Mais avant la signature du contrat, il faut d’abord fixer le montant de la garantie en se basant sur la marge brute du dernier exercice. Le choix de la bonne garantie nécessite par ailleurs l’utilisation d’un comparatif d’assurance en ligne.

Pour trouver les meilleures assurances professionnelles, recourez aux services d’un site comparateur 

Avec Assur O’ Enchères, En quelques clics, vous renseignez vos besoins, vous choisissez un délai d’enchères de 3 à 5 jours et durant cette période, les assureurs viennent vous faire leur meilleure offre en direct sur le site. L’avantage est que seul celui vous ayant fait la meilleure offre peut vous contacter. A ce stade, libre à vous de signer ou non sa proposition.

 

Lancer une enchère 

 

 Plus d’infos :

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.