Chef d’entreprise, ne prenez aucun risque !

Une entreprise en expansion ne s’appuie pas seulement sur ses outils de travail haut de gamme, elle a aussi besoin du savoir-faire et de la compétence de ses collaborateurs. En parlant justement des salariés, certains sont considérés comme des personnes clé. Si jamais la personne clé n’est pas là, les activités, la trésorerie ou encore la crédibilité peuvent en pâtir, à moins que l’entreprise ait souscrit une assurance homme clef.

Principe

Est considéré comme homme clé le chef d’entreprise ou un salarié ayant une compétence très importante pour l’entreprise. Le rôle de ces derniers est tellement important que leur absence, suite à un accident ou un décès, porte préjudice aux activités mêmes de l’entreprise. Avec l’assurance dirigeant, l’entreprise bénéficie d’une prise en charge pour les pertes d’exploitation et les frais de réorganisation. Par ailleurs, elle bénéficie de l’assistance de l’assureur pour la recherche d’un remplaçant de l’homme clé.

Avantages

Il est d’abord à préciser que l’entreprise est le bénéficiaire de l’indemnité mais c’est l’homme clé qui est l’assuré avec l’assurance prévoyance chef d’entreprise.  Le bénéficiaire justement a droit à une garantie personnalisable. L’entreprise bénéficie également de défiscalisation puisqu’elle peut déduire les primes versées à partir de la souscription du contrat du résultat imposable. Elle peut aussi étaler l’impôt sur le bénéfice exceptionnel produit par le capital versé en cas de décès.

Bons plans

Pour pallier aux éventuelles pertes financières dans le cas où l’homme clé est absent, la souscription d’une assurance homme clé est une bonne alternative. Toutefois, il faut bien choisir son contrat en commençant par faire le point sur les besoins financiers de l’entreprise ainsi qu’une estimation du chiffre d’affaires généré par l’homme-clé. Il faut ensuite demander un comparatif d’assurance homme clé, une démarche pouvant se faire gratuitement en ligne. 

Pour vérifier tous ces points, il serait intéressant de recourir aux services d’un site comparateur d’assurances professionnelles. Malheureusement, cela n’existe pas… Quoi que….

Avec Assur O’ Enchères, En quelques clics, vous renseignez vos besoins, vous choisissez un délai d’enchères de 3 à 5 jours et durant cette période, les assureurs viennent vous faire leur meilleure offre en direct sur le site. L’avantage est que seul celui vous ayant fait la meilleure offre peut vous contacter. A ce stade, libre à vous de signer ou non sa proposition.

Lancer une enchère Professionnelle

En savoir plus :

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.