Chiropractie: quelle est la meilleure mutuelle ?

Vous souhaitez être bien remboursé pour vos frais de chiropractie ?

La chiropractie désigne une technique thérapeutique manuelle portant sur certaines parties du corps, notamment les muscles, les articulations et les vertèbres. Elle fait partie de ces nouvelles médecines dites naturelles ou douces qui ne sont pas remboursées par l’Assurance Maladie. Certaines mutuelles accordent cependant le remboursement des soins par chiropractie, en pratiquant un forfait annuel.

La chiropractie, en bref

En 1895, les travaux de David Palmer (1845-1945) ont donné naissance à la chiropractie. Cette forme de traitement médical s’appuie sur le principe selon lequel le système nerveux, pour fonctionner de façon optimale, doit être libéré des interférences causées par les dérangements vertébraux. Un dysfonctionnement des nerfs peut en effet provoquer différents types de problèmes de santé. Lors d’une séance de chiropractie, le chiropracteur effectue alors des manipulations au niveau de la colonne vertébrale et du bassin, pour soulager un mal de dos, par exemple.

Bien qu’elle soit la deuxième science de la santé la plus répandue et la plus utilisée en Amérique du Nord, la chiropractie n’est pas pour autant reconnue par la médecine conventionnelle, notamment le Conseil de l’Ordre en France. Toutefois, même si elle n’est pas remboursée par l’Assurance Maladie, beaucoup de mutuelles la couvrent aujourd’hui.

Mutuelle chiropractie

Il existe en effet des mutuelles qui remboursent les soins par chiropractie, en proposant des forfaits annuels. A ce propos, il convient de noter que chez un chiropracteur, les consultations sont tarifées aux dépassements d’honoraires.

Souscrire une mutuelle chiropractie

Pour souscrire une mutuelle chiropractie, vous avez le choix parmi diverses offres de complémentaire santé qui remboursent les séances chez un chiropracteur. Sur un site spécialisé en assurance et mutuelle, vous pouvez obtenir un devis personnalisé gratuitement. Il ne faut pas non plus hésiter à utiliser un comparateur de mutuelles chiropractie afin de mettre la main sur la couverture santé idéale.

Comment trouver la bonne mutuelle chiropractie ?

Ce ne sont pas  toutes les mutuelles qui remboursent les dépenses en chiropractie. Pour trouver la meilleure formule, il est conseillé de se servir d’un comparateur mutuelle sur internet. Cet outil confronte les garanties ainsi que les tarifs de trois à quatre offres en complémentaire santé. Pour obtenir un comparatif de mutuelles acupuncture, il suffit de remplir un formulaire. Une liste de complémentaires s’affiche après quelques temps. Vous n’avez plus qu’à sélectionner le contrat qui propose un remboursement élevé en acupuncture et qui présente en même temps un tarif adéquat à votre budget. A titre de conseil, la meilleure mutuelle acupuncture est celle qui présente un bon rapport qualité-prix.

Astuce pour trouver la meilleure offre du marché : Les comparateurs de mutuelles

Il n’est pas évident de confronter les garanties de plusieurs offres en même temps. Chez Assur O’ Enchères, vous n’avez pas besoin de comparer les offres. Il suffit de renseigner votre profil santé et de fixer un délai d’enchères pendant lequel vous laissez les assureurs concourir pour vous proposer la meilleure offre mutuelle. L’avantage est que seul celui vous ayant fait la meilleure offre peut vous contacter. A ce stade, libre à vous de signer ou non sa proposition.

 

Lancer une enchère Assurance Santé

 

Plus d’informations sur votre mutuelle santé

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.