Chirurgie de la myopie : être bien assuré avant de bien y voir

comparateur mutuelle myopie

La myopie désigne un trouble de la vision se caractérisant par la difficulté à distinguer correctement les objets au loin. Si le défaut de la vision peut être compensé à l’aide de verres correcteurs ou de lentilles de contact, il est aussi possible de le traiter réellement par une opération chirurgicale en corrigeant les propriétés de réfraction de la cornée. La chirurgie de la myopie permet donc au patient de recouvrir une meilleure vision, le but étant notamment de ne plus avoir à mettre des lunettes ni des lentilles.

Comment se déroule l’intervention ?

La chirurgie de la myopie est réalisée sous anesthésie locale via la méthode « Lasik tout laser ». Il s’agit en fait d’une technique microchirurgicale, connue également sous le nom de chirurgie réfractive, qui consiste à diminuer l’épaisseur de la cornée par le laser afin de corriger la vision, tout ça en moins de 10 minutes. (santé magazine)

Chirurgie de la myopie : quelle prise en charge, quelle mutuelle, quel meilleur comparateur d’assurances ?

Comme la Sécurité sociale ne prend pas en charge la chirurgie des yeux au laser, les tarifs pratiqués sont très variables, oscillant généralement entre 3000 et 3500 euros pour les deux yeux. Pour être couvert, la souscription d’une assurance opération myopie s’avère donc un incontournable (Le Figaro)

Mais comment choisir son assurance opération myopie ? Souscrire une mutuelle santé vous permet par exemple de bénéficier d’un remboursement partiel. Vous pouvez aussi opter pour une complémentaire santé offrant un remboursement annuel. Faites cependant attention car certaines ne remboursent qu’un œil par an. Pour trouver une bonne assurance opération myopie, la meilleure astuce reste donc de passer par un comparateur.

Pour mieux comparer, faites appel à un comparateur de mutuelles d’un nouveau genre

Sur Assur O’ Enchères, vous avez toutes les chances de trouver l’assurance opération myopie idéale. Après avoir renseigné vos besoins sur le site, les assureurs proposeront chacun leur meilleure offre. A vous de choisir celle qui répond le mieux à vos attentes.

Avec Assur O’ Enchères, En quelques clics, vous renseignez vos besoins de santé, vous choisissez un délai d’enchères de 3 à 5 jours et durant cette période, les assureurs viennent vous faire leur meilleure offre en direct sur le site.

Lancer une enchère Assurance Santé

 

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.