Chirurgie réparatrice, quels remboursements ?

mutuelle santé

Il faut apprendre à différencier la chirurgie réparatrice de la chirurgie esthétique, car la sécurité sociale prend en charge la première sans forcément rembourser la seconde.

La chirurgie réparatrice : prise en charge à 100 %

Avant de décider d’un remboursement d’une chirurgie, la sécurité sociale évalue s’il s’agit d’un acte de chirurgie réparatrice ou d’un acte de chirurgie esthétique. En effet, il faut savoir que seules les chirurgies réparatrices sont remboursées par l’assurance maladie. On parle de chirurgie réparatrice lorsque vous vous faites opérer pour une reconstruction après un événement comme des brûlures, une morsure de chien, un accident de la circulation ou encore une quelconque maladie qui aurait nécessité une intervention plastique sur le corps où le visage par la suite.

En termes simples, la chirurgie réparatrice tend à reconstruire les dégradations de l’apparence physique causées par l’évènement en question. Mais la chirurgie réparatrice englobe également les opérations de reconstruction d’une malformation de naissance, qui pourrait nuire à votre santé : modification de la fente labiale, grains de beauté, etc.

La chirurgie esthétique : non remboursée sauf exceptions

Quant à casino online la chirurgie esthétique pure, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. D’ailleurs, les chirurgiens seraient débordés et les caisses de la Sécu vides si c’était le cas. Toutefois, il existe des exceptions à cette règle. Il se peut en effet que l’assurance maladie vous rembourse si un préjudice grave d’ordre social ou psychologique est identifié en amont, ou que l’inexistence d’intervention chirurgicale présente un risque pour votre santé.

Quelle mutuelle pour la chirurgie réparatrice ?

Pour compléter les remboursements de la Sécurité sociale, la souscription d’une assurance chirurgie réparatrice est indispensable. Pour en trouver une, il est recommandé de passer par un comparateur assurance en ligne tel qu’Assur O’ Enchères. Sur ce site, vous pourrez accéder aux meilleures offres des assureurs. 

Avec Assur O » Enchères, En quelques clics, vous renseignez vos besoins de santé, vous choisissez un délai d »enchères de 3 à 5 jours et durant cette période, les assureurs viennent vous faire leur meilleure offre en direct sur le site.

Lancer une enchère Assurance Santé

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.