Choisir une complémentaire santé pour sa maternité

devis complémentaire santé maternité

Destinée à protéger le bébé ainsi que la maman avant et après la grossesse, la complémentaire santé pour la maternité présente de nombreux avantages. Si les femmes enceintes doivent procéder à un suivi de leur grossesse, elles doivent aussi faire face à divers soins et frais dédiés à l’accouchement. La mutuelle prend en charge les remboursements nécessaires durant ces phases. Néanmoins, il est conseillé de se renseigner au préalable sur les garanties proposées ainsi que le délai de carence.

Les garanties offertes par la complémentaire santé

>Même si la Sécurité sociale couvre totalement les soins du programme de l’assurance-maladie et tous les examens, elle ne garantit pas une prise en charge complète. En effet, il vaut mieux recourir à une complémentaire santé pour obtenir un remboursement en cas de suivi dans un établissement privé, d’examens complémentaires ou de dépassement d’honoraires.

Pour être sûr de bénéficier de remboursements à la hauteur de vos attentes, vous devez souscrire à une bonne mutuelle maternité. Le devis complémentaire santé maternité permet de détecter l’assureur qui propose la meilleure offre. On peut notamment s’en procurer sur un site comparateur de complémentaire santé maternité.

Grâce à une mutuelle maternité, les frais de santé qui ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie sont couverts. En fonction du niveau de garanties, elle permet de rembourser les dépassements d’honoraires en tout ou partie en cas de consultation d’un spécialiste ou d’un médecin non conventionné. Les frais d’hospitalisation ainsi que les services en relation avec celle-ci sont également pris en charge par cette complémentaire.

Le délai de carence

Appelé également délai d’attente, le délai de carence est relatif à la période durant laquelle les frais ne sont pas remboursés. Ce délai est appliqué par différents organismes de complémentaire santé et varie entre trois et six mois. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de signer son contrat avant même d’être enceinte.

Lancer une enchère Assurance Santé