Pour votre Mutuelle santé, soyez astucieux

Voici quelques conseils précieux et pratiques pour faire des économies sans négliger la santé

Mieux vaut prévenir que guérir grâce aux bilans de santé gratuits

Le meilleur moyen pour éviter les frais médicaux élevés est assurément la prévention. Cela

consiste alors à faire un bilan de santé sans attendre d’être malade. En temps normal, cette démarche peut coûter cher mais il y a cependant le bilan de santé gratuit offert par la Sécurité sociale, tous les cinq ans. Il est dédié à tout adhérent de 15 ans et plus et se déroule pendant trois heures, uniquement sur rendez-vous. Pendant ce contrôle santé, on procède à un examen dentaire ainsi qu’à diverses mesures : poids, taille, acuité auditive et visuelle, spirométrie et prise de tension artérielle. Des examens biologiques sont également réalisés.

Les bonnes adresses à privilégier

Entre deux bilans gratuits, des problèmes de santé peuvent se présenter. Comme les médecins sont libres de pratiquer leurs honoraires, certains centres de santé sont à privilégier par rapport à d’autres. Etant donné que les divers régimes de base remboursent en fonction de la BRSS, il peut-être préférable de se rendre dans les dispensaires et les centres mutualistes. Ces derniers ne pratiquent pas en effet de dépassement d’honoraire.

En dehors de ces adresses, le site web de l’Assurance maladie affiche aussi une liste des professionnels santé qui respectent les tarifs de convention selon votre localisation.

Votre mutuelle au meilleur prix

Il est aussi possible de prendre soin de sa santé à petit prix en suivant la recommandation précédente et en souscrivant une complémentaire santé pas chère pour rembourser le ticket modérateur. Pour les ménages à faible budget, il est possible de demander l’Aide complémentaire santé auprès de la CPAM. Cette aide financière permet de souscrire une mutuelle en toute liberté.

Pour mieux comparer, faites appel à un comparateur de mutuelles d’un nouveau genre

Avec Assur O’ Enchères, En quelques clics, vous renseignez vos besoins de santé, vous choisissez un délai d’enchères de 3 à 5 jours et durant cette période, les assureurs viennent vous faire leur meilleure offre en direct sur le site. L’avantage est que seul celui vous ayant fait la meilleure offre peut vous contacter. A ce stade, libre à vous de signer ou non sa proposition.

Lancer une enchère Assurance Santé

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.