Comment assurer mon cobaye (cochon d’inde) ?

comparateur assurance santé cobaye

Faisant partie des animaux appréciés des Français, le cochon d’Inde doit bénéficier de certains soins au cours de sa durée de sa vie. Le propriétaire de cet animal de compagnie plus gros que le hamster peut souscrire une assurance de son choix afin de profiter d’un remboursement de ses soins.

Utilité d’une assurance pour cobaye

L’espérance de vie du cobaye varie entre 4 et 8 ans. Durant cette période, son propriétaire doit faire en sorte qu’il reste en bonne santé. C’est pour cela qu’une visite fréquente chez le vétérinaire est recommandée pour vérifier son état de santé. En cas de blessures, d’accidents ou de maladie, le propriétaire de cet animal de compagnie a également l’obligation de lui prodiguer des soins adaptés.

Néanmoins, ces différents traitements peuvent revenir chers au fil des mois et des années. Il est alors conseillé de souscrire une assurance pour éviter d’avoir à supporter toutes les dépenses liées à ceux-ci. Pour environ des dizaines d’euros, vous aurez à payer une franchise tous les ans permettant de bénéficier d’un remboursement partiel ou intégral des soins. Les offres varient en fonction de chaque organisme. Grâce à un comparateur assurance santé cobaye, il est possible de trouver l’assurance qui convient à vos attentes.

Le cochon d’Inde, un animal apprécié des enfants

Souvent associé au hamster, le cobaye est plus gros que ce dernier. Ce rongeur de taille moyenne mesure entre 20 et 40 cm et vit le jour, tandis que le hamster vit la nuit. Ces deux animaux se différencient également au niveau des câlins. Si le premier les apprécie volontiers, l’autre les accueille timidement.

Très prisé des enfants, cet animal aime être entouré de leurs bras. Il est conseillé d’être souvent disponible pour celui-ci, car il exige beaucoup d’attention. Le sortir de sa cage pendant deux heures par jour est également recommandé.

Lancer une enchère Assurance Santé Animaux