Comment couvrir les frais de chirurgie esthétique ?

comparateur assurance santé chirurgie esthétique

Dans notre société d’aujourd’hui où l’apparence est une des préoccupations essentielles de tout un chacun, la chirurgie esthétique tend à devenir incontournable pour de plus en plus de personnes. Sachant que l’assurance maladie ne rembourse que les frais liés à une chirurgie réparatrice et non ceux liés à une chirurgie esthétique, comment faire pour couvrir les frais de chirurgie esthétique ?

Quelle différence entre la chirurgie réparatrice et la chirurgie esthétique ?

Il est d’abord important de faire la différence entre la chirurgie réparatrice et la chirurgie esthétique pour comprendre la position de la sécurité sociale. L’Assurance maladie intervient pour prendre en charge les opérations chirurgicales liées à une reconstruction suite à une maladie, un accident, une malformation. Les opérations qu’elle considère comme du confort car liées à un besoin esthétique et d’embellissement personnel ne sont pas remboursées.

Alors comment couvrir ses frais de chirurgie esthétique ?

Il n’y a pas si longtemps encore, il était impossible de trouver une mutuelle qui propose de couvrir des frais de chirurgie esthétique. Heureusement, face à l’ampleur du désir de recourir à la chirurgie esthétique pour « arranger » les imperfections naturelles, les assurances sont devenues de plus en plus enclines à proposer une aide complémentaire pour couvrir ce que la sécurité sociale ne prend pas en charge.

Trouver la bonne assurance complémentaire sur un comparateur assurance santé chirurgie esthétique

Il est possible que votre organisme d’affiliation vous propose de couvrir vos frais de chirurgie esthétique. Renseignez-vous également auprès de votre assureur habitation s’il propose une couverture santé. Le cas échéant, vous pourrez vous tourner vers les autres mutuelles concurrentes pour trouver (pourquoi pas ?) une meilleure prise en charge au jour le jour.

Toujours est-il que la meilleure façon de couvrir ses frais de chirurgie esthétique consiste à faire marcher la concurrence entre les différentes mutuelles. Aidez-vous d’un comparateur assurance santé chirurgie esthétique pour trouver le contrat dont les termes sont les plus avantageux pour vous.

Lancer une enchère Assurance Santé