Comment couvrir les frais de santé de mon chien de race ?

comparateur assurance chien de race

Les frais de santé pour un animal de compagnie coûtent cher et sont d’autant plus élevés lorsqu’il s’agit de chiens de race. Pour réduire vos dépenses en termes de soins médicaux, il est recommandé de souscrire à une assurance pour animaux. Cette assurance se révèle également bénéfique pour votre chien de race.

Avantages d’une assurance pour animaux

Visant à vous aider à faire des économies, l’assurance pour chien de race est pratique en cas de maladie ou de blessure de l’animal. Il faut savoir que les frais de prévention d’un Berger allemand, incluant la vermifugation, la stérilisation, la vaccination ou la castration, s’élèvent à environ 3 000 euros tout au long de sa vie. De plus, si votre chien de race se fait renverser par une voiture les frais de santé, notamment la rééducation et les opérations, atteindront environ 1 500 euros.

Intégrant la responsabilité civile, cette assurance ou mutuelle pour animaux protège le propriétaire en cas de dommage provoqué par son animal de compagnie.

Cette couverture permet également d’affronter les soucis de santé de votre chien de race en toute quiétude. Grâce à celle-ci, vous pouvez gérer efficacement votre budget tout en profitant d’un remboursent des frais vétérinaires. Elle couvre non seulement les consultations, mais aussi divers soins en cas de maladie ou d’accident.

Bien choisir son assurance chien de race

Le comparateur assurance chien de race vous présente de nombreux assureurs au choix pour vous permettre de choisir celui qui vous convient. Il suffit de remplir un formulaire en ligne qui comporte votre profil et vos attentes pour cela.

Après avoir obtenu la liste des assureurs, vous devez prendre connaissance des garanties offertes, des tarifs et des limitations. Certaines compagnie d’assurance proposent 5 niveaux de garantie, tandis que d’autres en proposent 3 avec les garanties intermédiaire, basique et maximale.

Lancer une enchère Animaux