Comment couvrir ses frais de santé quand on est travailleur indépendant ?

comparateur assurance santé travailleur indépendant

Les travailleurs indépendants ne bénéficient pas des avantages d’une complémentaire santé entreprise. La plupart sont ainsi mal couverts, toutefois ils peuvent souscrire une assurance santé adaptée à leur profil, notamment une assurance santé destinée aux Travailleurs Non Salariés ou TNS. Pour en trouver une, il est conseillé de recourir à l’aide d’un comparateur assurance santé travailleur indépendant.

Quelques mots sur le RSI

La protection sociale obligatoire des indépendants (artisans, commerçants, et professions libérales) est gérée par un régime particulier, notamment le RSI ou régime social des indépendants. La gestion des prestations d’assurance maladie et d’assurance maternité des professionnels indépendants, à savoir les chefs d’entreprise, est quant à elle sous la responsabilité d’organismes conventionnés tels que les mutuelles.

Les avantages d’une complémentaire santé

Une complémentaire santé a pour rôle de prendre en charge les frais de santé non remboursés par la Sécurité sociale. Elle permet donc un meilleur accès aux soins dont on pourrait avoir besoin. Cependant il faut veiller à choisir assurance complémentaire santé qui rembourse bien.

Le rôle du comparateur assurance santé travailleur indépendant

Une bonne complémentaire santé doit fournir des garanties sécurisantes. Pour choisir parmi toutes les offres d’assurance santé proposées sur le marché, il y a le comparateur assurance santé travailleur indépendant. Le concept est simple : le travailleur indépendant pourra accéder aux offres en ligne, les comparer en fonction des prix et des garanties, et analyser les résultats par rapport à ses besoins, son budget, et son profil personnel.

A noter que pour les travailleurs indépendants, associer qualité des prestations, niveaux de remboursements et éligibilité à la loi Madelin est primordial. Recourir aux services d’un comparateur assurance santé travailleur indépendant s’avère donc incontournable, l’objectif étant de mettre la main sur une complémentaire santé sur-mesure et au meilleur prix.

Lancer une enchère Assurance Santé