Comment se couvrir contre les loyers impayés ?

comparateur assurance loyer impayé

Les propriétaires connaissent sans doute le problème du loyer impayé. Malgré la rigueur du contrat de bail et de rente, aucun propriétaire n’est à l’abri d’une telle mésaventure. Outre la caution que le propriétaire exige au début du contrat, il existe également une autre solution pour se couvrir contre un tel incident : l’assurance loyer impayé.

Se protéger contre les mauvais locataires

Il est vrai qu’il n’existe aucun indice qui permet de repérer un mauvais locataire. En effet, l’apparence est parfois trompeuse, surtout quand nous avons affaire avec un excellent comédien. Exiger une caution, c’est une solution simple, mais avec des risques. Dans le cas où le bailleur se trouve dans un déficit financier et qu’il a effectué plusieurs dégâts au logement loué, la caution ne suffira pas à couvrir le loyer et les réparations.

Pourquoi contracter une assurance ?

En souscrivant un contrat d’assurance pour se protéger contre les loyers impayés, le propriétaire est sûr de bénéficier les mensualités qu’il doit payer pour son logement. En effet, un logement locatif s’accompagne toujours de dépenses mensuelles, comme les impôts et les fiscalités. Dans le cas où le propriétaire ne perçoit pas le loyer, la charge de ces versements mensuels incombe à l’assurance qui doit également indemniser le propriétaire.

L’assurance loyer impayé

La principale barrière qui empêche les propriétaires des logements en location de contracter une assurance, c’est le prix. En effet, une telle garantie nécessite une cotisation mensuelle équivalente à environ 4% du loyer et ce taux continue à grimper progressivement. Néanmoins, il existe une solution pour payer moins de cotisation et avoir plus d’indemnisation : se référer à un comparateur assurance loyer impayé. En quelques clics seulement, ce genre de site sélectionnera le meilleur choix qui s’offre à vous pour se protéger contre les mauvais locataires.

Lancer une enchère Assurance Loyer Impayé