Comment trouver une bonne mutuelle santé étudiante ?

devis mutuelle santé étudiante

Bien que nous ayons tendance à l’oublier, l’entrée à l’université s’accompagne obligatoirement d’une souscription à une mutuelle étudiante. Pour compléter cette mutuelle, il faut également une assurance santé. Comment en trouver une qui répond à vos besoins ?

Une mutuelle en fonction de l’âge

Si vous avez moins de 20 ans au moment où vous entrez à la fac, vous pouvez profiter de la mutuelle de vos parents. Il vous suffit de souscrire à la sécurité sociale gratuitement et le tour est joué. Cependant, si vous avez plus de 20 ans, vous devez payer une cotisation à l’assurance.

Un contrat spécifique pour chacun

Sachez qu’une mutuelle doit toujours répondre à vos besoins personnels. Les maisons d’assurance proposent plusieurs tarifs en fonction de vos besoins en matière de soins. Il vous appartient de bien étudier les offres en tenant compte de votre état de santé général : ne demandez pas des soins pour des maladies qui ont peu de chance de vous toucher, surtout si votre budget est un peu ric-rac. Sachez qu’une complémentaire santé n’est pas prise en compte par une mutuelle basique.

Vers qui se tourner ? Pourquoi demander un devis mutuelle santé étudiante ?

Pour souscrire une mutuelle santé étudiante, vous avez le choix entre deux organismes : la LMDE (la mutuelle des étudiants) et les maisons d’assurance régionales, comme MGEL ou SMEREP. A vous de trouver la meilleure offre qui vous convient. Pour vous aider, vous pouvez demander un devis mutuelle santé étudiante auprès des comparateurs en ligne.

Des petits « plus » intéressants

Si possible et si vous êtes en bonne santé, choisissez une mutuelle santé de base pour éviter des dépenses superflues. Si vous en avez les moyens, optez pour une complémentaire santé qui propose un service de tiers-payant. Cela vous évitera de payer les frais médicaux que l’assurance vous remboursera par la suite.

Lancer une enchère Assurance Santé