Claque sur votre assurance crédit ! Economies Garanties

Quand un usager contracte un crédit immobilier auprès de sa banque, il fut un temps où cette institution financière lui imposait la souscription de son assurance emprunt. Mais depuis la mise en place de la Loi Lagarde, il est désormais libre de  faire jouer la concurrence et contracter son assurance chez l’assureur de son choix.

Les banques ne peuvent plus vous imposer leur assurance

Mis en vigueur en Septembre 2010, la Loi Lagarde offre une grande liberté aux emprunteurs quant au choix de leur assurance emprunteur. Toutefois dans le cas où il ne contracte pas l’assurance emprunteur proposée par sa banque, la loi stipule que le contrat qu’il a choisi doit présenter les mêmes garanties notamment en cas de décès, en cas de chômage, en cas de perte d’autonomie et en cas d’invalidité partielle ou intégrale. Par ailleurs, le contrat choisi ne doit pas présenter plus The bane of many horoscopes virgo is the 0 Big best-data-recovery.com Analytics . perfectionism that can get in the way of their usual clear thinking. d’exclusions que le contrat de la banque.

Les frais de délégation pourraient disparaitre

Avec l’évolution du marché, des mesures sont en cours de débat actuellement pour étendre les limites de la Loi Lagarde. Elles se portent sur trois volets dont les frais de délégation. Il s’agit de frais appliqués par les établissements dans le cas où l’emprunteur souscrit un contrat d’assurance alternatif. Dans le nouveau texte, les discussions concernent aussi la modification des conditions d’octroi du crédit. Le Sénat prévoit également d’augmenter le délai pour la souscription d’une assurance alternative.

Faites jouer la concurrence : Comparez les offres du marché

Grâce à la Loi Lagarde, le consommateur peut contourner le contrat d’assurance emprunteur proposé par les banques qui coûte souvent plus cher par rapport aux autres offres d’assurance alternatives, dotées des mêmes garanties. Pour alléger les mensualités justement, une comparaison d’assurances emprunteur est utile. Cette démarche va en effet aider l’emprunteur à choisir une assurance présentant à la fois des garanties intéressantes et un tarif abordable.

Donc soyez serein, comparez et trouvez la meilleure assurance crédit pour votre projet en comparant auprès des professionnels de l’assurance.

Avec Assur O’ Enchères, En quelques clics, vous renseignez les caractéristiques de votre crédit, vous choisissez un délai d’enchères de 3 à 5 jours et durant cette période, les assureurs viennent vous faire leur meilleure offre en direct sur le site. L’avantage est que seul celui vous ayant fait la meilleure offre peut vous contacter. A ce stade, libre à vous de signer ou non sa proposition.

Lancer une enchère Assurance Crédit

En savoir plus

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.