La Sophrologie remboursée par certaines mutuelles, c’est possible !

Sophrologie : Une mutuelle pour suppléer la Sécurité Sociale


La sophrologie est une technique de relaxation ayant de nombreuses caractéristiques communes avec l’hypnose. Comme cette dernière, elle permet en effet d’amener le sujet dans un état de conscience désencombré. Utilisée pour atténuer les douleurs causées par un traitement médical, pour abandonner une dépendance, ou encore pour réduire les effets du stress, la sophrologie n’est pourtant pas remboursée par l’Assurance Maladie. Il peut donc être intéressant de souscrire une mutuelle spécifique.

La sophrologie, en bref

Mise au point au milieu du XXème siècle par le Dr Alfonso Cayedo, la sophrologie s’intéresse particulièrement à l’hypnose médicale. Méthode thérapeutique douce, elle a pour principal objectif d’harmoniser le corps et la conscience et réduire ainsi la douleur ou l’anxiété. Elle serait également efficace pour se préparer à l’accouchement, à une compétition, ou un examen.

Classée parmi les médecines dites naturelles ou douces, la sophrologie n’est pas reconnue par la Sécurité sociale. Le remboursement des soins par sophrologie peut toutefois être pris en charge par une mutuelle sophrologie.

Mutuelle santé et sophrologie

Certaines mutuelles santé accordent en effet le remboursement des soins par sophrologie dont le coût dépend des honoraires pratiqués par le sophrologue. Avec une mutuelle sophrologie, vous pourrez en effet bénéficier d’un forfait annuel, dont le montant de remboursement dépend de l’option que vous avez choisie.

Souscrire une mutuelle sophrologie

Pour trouver une mutuelle sophrologie adaptée à vos réels besoins, le mieux est de faire appel aux services d’un site spécialisé en complémentaire santé. Sur ce genre de site, vous pourrez choisir votre complémentaire santé parmi un large panel de mutuelles sophrologie.

Pour comparer les offres, usez gratuitement du comparateur de mutuelles santé en ligne dont la fonction est de trier les garanties à votre place.

Une formule vous intéresse ? Avant de souscrire, demandez d’abord un devis mutuelle sophrologie personnalisé. Ce dernier vous informera sur le montant de la cotisation, la nature des garanties, les délais d’attente, etc.

Astuce pour trouver la meilleure offre du marché

Il n’est pas évident de confronter les garanties de plusieurs offres en même temps. Chez Assur O’ Enchères, vous n’avez pas besoin de comparer les offres. Il suffit de renseigner votre profil santé et de fixer un délai d’enchères pendant lequel vous laissez les assureurs concourir pour vous proposer la meilleure offre mutuelle. L’avantage est que seul celui vous ayant fait la meilleure offre peut vous contacter. A ce stade, libre à vous de signer ou non sa proposition.

 

Lancer une enchère Assurance Santé

 

Vous faites régulièrement appel à des thérapies douces ou alternatives ? Astuces

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.