Le coût moyen des obsèques

comparateur assurance obsèques

Les obsèques, ce « fameux » dernier moment à partager avec une personne ou l’occasion de se dire adieu. Pour que tout le monde puisse profiter de ces derniers instants avec l’être cher, il faut une bonne préparation. Mais combien des obsèques peuvent-elles bien coûter ?

Les différents frais pour les obsèques

Sachez qu’il existe plusieurs dépenses à prévoir pour les obsèques. Tout d’abord, il faut compter la cérémonie funèbre, les honoraires du maître de cérémonie, le prix des fleurs, le salaire du traiteur, etc. Ensuite, il y a le prix de la pierre tombale. Dans le cas où le défunt possède un tombeau familial, l’ouverture de ce dernier est assortie d’une taxe fixée par la collectivité territoriale. Sinon, il faudra acheter une concession auprès de la mairie pour l’enterrement. Les différentes taxes à payer pour le convoi funéraire, l’inhumation, ou la crémation entrent également en ligne de compte. Enfin, il faut considérer les prestations des pompes funèbres.

Des prix différents

Les services des pompes funèbres constituent la majorité des dépenses pendant les obsèques. Cependant, il est difficile d’avoir un prix exact compte tenu de la différence du coût de prestations de ces travailleurs indépendants.

Néanmoins, nous pouvons vous fournir une approximation. En province, il faut prévoir au minimum 2150 euros pour des obsèques avec une crémation, conter 2600 euros dans les grandes villes. Si vous optez pour des obsèques avec une inhumation, le prix minimum avoisine les 2280 euros en province et 2850 euros pour les métropoles.

Un comparateur assurance obsèques pour alléger les dépenses

>Il n’y a rien de malsain ou morbide à vouloir préparer à l’avance ses obsèques pour alléger les proches. En vous référant à un comparateur assurance obsèques, vous découvrirez des assureurs qui prendront en charge les frais de vos obsèques.

Lancer une enchère Assurance Obsèques