Que couvre la garantie incendie de l’assurance habitation ?

comparateur assurance incendie

Phénomène très courant dans le quotidien, l’incendie d’une habitation se produit après une minuscule faute d’inattention. D’où la nécessité de souscrire une garantie incendie dans l’assurance habitation. Que couvre cette garantie et qui doit en souscrire ?

L’assurance multirisque – la garantie incendie

Appartement, maison ou studio, toute habitation doit être protégée par une assurance multirisque qui couvre les incidents et les risques encourus. La garantie incendie est une des points principaux de l’assurance habitation. Explosion de gaz, court-circuit électrique, incendie d’origine externe qui a fini par toucher l’habitation, la foudre et les honoraires des secouristes, ce sont en général les incidents couverts par la garantie incendie d’une assurance habitation. Cependant, en fonction du contrat, d’autres causes peuvent être évoquées et prises en charge par la mutuelle.

Les dommages couverts par la garantie incendie

Dans un premier temps, l’assurance incendie couvre une partie des frais relatifs à la réhabilitation de l’habitation. Il faut comprendre que l’indemnisation offerte par l’assurance équivaut rarement au montant des dépenses de la reconstruction. Le taux de remboursement est défini préalablement pendant la souscription du contrat d’assurance habitation. Pour trouver les meilleurs taux, il est conseillé de se référer à un comparateur assurance incendie.

Ensuite, cette garantie permet également à l’occupant de l’habitation d’obtenir une indemnisation relative à la valeur des biens mobiliers qui lui appartiennent et qui ont été détruits par l’incendie. Bijoux, meubles, appareils de toutes sortes, ils seront remboursés en partie ou en totalité par l’assurance en fonction du contrat. Une raison de plus pour comparer les offres sur un comparateur assurance incendie.

Qui doit souscrire la garantie incendie ?

Habituellement, il appartient aux propriétaires de souscrire l’assurance habitation et la garantie incendie. Cependant, les locataires peuvent opter pour une assurance supplémentaire afin de mieux se protéger contre les flammes destructrices. Mesure de prudence, souscrire une garantie incendie est d’une importance capitale pour les propriétaires et les locataires.

Lancer une enchère Assurance Habitation