Comparateur Assurance Auto et belle américaine ?

assurance voiture américaine

Qu’il s’agisse d’une voiture européenne ou américaine, la souscription d’une assurance auto est obligatoire. Mais comment assurer un véhicule importé des États-Unis et combien ça coûte ? Voici quelques éléments de réponse.

Assurance sous condition

Seules les voitures américaines homologuées, c’est-à-dire répondant aux normes de circulation et de circulation en vigueur en France, peuvent obtenir une carte grise, et donc peuvent être assurées. Autrement, vous ne pourrez souscrire une assurance auto pour votre Ford Mustang ou votre Dodge RAM.lien

Assurance voiture américaine : quels sont les tarifs ?

Contrairement aux idées reçues, assurer une voiture américaine ne coûte pas cher, les risques à couvrir étant moindres. Le vol est en effet quasiment inexistant pour ce type de véhicule, le coût des pièces détachées est aussi peu élevé, ce qui réduit fortement la prime. A ce propos, il faut noter que les tarifs sont calculés en fonction de la valeur à neuf de la voiture, sa puissance fiscale, les risques de vol et d’accident, … comme c’est le cas avec les voitures européennes. D’autres éléments seront aussi pris en compte, à savoir votre expérience de sinistre, votre kilométrage annuel, l’usage que vous souhaitez en faire, etc.lien

Comment trouver l’assurance idéale pour son « américaine » ?

Les véhicules américains sont rarement référencés par les assureurs, ce qui peut poser problème. C’est pourquoi il est recommandé de recourir aux services d’un comparateur d’assurance auto fiable tel que Assurance O’ Enchères.

Comment choisir son assurance auto ?

Les tarifs d’assurance étant élevés, il convient de comparer minutieusement les différentes offres. Pour ce faire, l’astuce consiste à recourir à l’aide d’un comparateur d’assurances en ligne. Sur Assur O’ Enchères par exemple, l’on peut s’assurer de trouver la formule idéale via un système d’enchères efficace.

Pour trouver la meilleure assurance auto, recourez aux services d’un comparateur d’assurances

Assur O’ Enchères est différent des comparateurs d’assurance habituels. Vous lancez une enchère Assurance voiture retraités en renseignant vos besoins. Ensuite pendant 2 à 5 jours (délai que vous définissez vous-même), les assureurs pourront proposer chacun leur meilleure offre. Vous pourrez alors choisir le contrat d’assurance voiture le mieux adapté à votre profil, l’astuce étant de miser sur une assurance auto moins chère qui s’engage à bien garantir votre véhicule mais également son conducteur( c’est-à-dire vous), et les tiers.

 

Lancer une enchère Assurance Auto

 

Plus d’info sur la résiliation de votre assurance auto :

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.