Dirigeants, l’assurance chômage c’est aussi pour vous !

Tous comme les salariés, les dirigeants d’entreprise peuvent aussi devenir chômeurs. Mais contrairement aux employés, ils n’ont pas droit aux indemnités du régime de l’assurance-chômage de l’UNEDIC. Afin d’éviter tout problème financier suite à une perte d’emploi, il est possible de souscrire une assurance chômage dirigeant.

Principe

L’assurance chômage PDG offre une compensation aux dirigeants qui n’ont plus d’emploi suite à des contraintes économiques ayant pour conséquences : une procédure de sauvegarde, une cession judiciaire, une restructuration, une dissolution ou encore une révocation du mandat social. La prestation de l’assurance peut durer de 6 à 24 mois. Le montant est de 50% du revenu net imposable professionnel.

Solutions

Pour que la perte d’emploi ne soit pas trop préjudiciable au dirigeant, il existe des régimes spécifiques à savoir le régime de base de la GSC (Garantie sociale des chefs et dirigeants d’entreprise). Il y aussi le régime commun de l’APPI (Association pour la protection des patrons indépendants) et le régime April Assurances. Enfin, il y a le régime Cameic et sa garantie ATRIDE. Chacun de ces régimes propose des prestations aux dirigeants de société et d’entreprise individuelle en cas de chômage.

Avantages

Avec l’assurance chômage chef d’entreprise, le dirigeant a droit à une indemnité proportionnelle à son salaire antérieur dans le cas où son entreprise dépose le bilan ou en cas de révocation du mandat. Il peut obtenir une prestation pendant un an, voire plus après négociation.

Bons plans

Pour bénéficier d’une indemnité maximale, si jamais l’entreprise cesse ses activités ou si le conseil d’administration ne renouvelle plus le mandat, le chef d’entreprise doit privilégier les contrats offrant la possibilité de choisir sa durée d’indemnisation quand le chômage se présente.

Il ne faut pas non plus oublier de faire une mise à jour du contrat tous les ans.

Pour trouver les meilleures assurances professionnelles, recourez aux services d’un site comparateur

Avec Assur O’ Enchères, En quelques clics, vous renseignez vos besoins, vous choisissez un délai d’enchères de 3 à 5 jours et durant cette période, les assureurs viennent vous faire leur meilleure offre en direct sur le site. L’avantage est que seul celui vous ayant fait la meilleure offre peut vous contacter. A ce stade, libre à vous de signer ou non sa proposition.

 

Lancer une enchère

 

Plus d’infos sur l’assurance chômage des Dirigeants :

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.