Dois-je assurer mon garage et ma place de parking ?

devis multirisque habitation

Oui, pour plus de précautions, vous devez assurer votre garage et votre place de parking. En effet, locataires et propriétaires sont tout autant responsables dans le cas d’un vandalisme ou d’un préjudice causé aux tiers réalisé dans un box privé, un garage ou un parking commun. Si on ne peut pas contrôler les incidents, on peut prendre des mesures préventives et des garanties de prise en charge.

Pour le cas d’un garage

Peu importe la distance du garage par rapport à votre logement, il est toujours considéré par les assureurs comme une dépendance. Dans ce cas, il n’est pas pris en compte dans le devis multirisque habitation que vous avez contracté pour votre maison. Aussi, vous devez informer votre assureur et lui fournir la surface du garage et les biens que vous y mettez. Il ne vous reste plus qu’à négocier une extension de garantie.

Le cas des box

A la différence d’un garage, un box est un emplacement placardé destiné pour un véhicule sur un parking ou un garage commun. Étant considéré comme une dépendance, il doit justifier d’une garantie particulière, outre l’assurance multirisque habitation. Si vous avez un box en guise de garage, vous devez contacter votre assureur et ajoutez une extension à votre garantie habituelle.

L’emplacement dans un parking

Si vous avez l’habitude de garer votre voiture sur le trottoir devant votre maison, il ne s’agit pas d’un parking, mais d’un bien public que vous ne pouvez pas assurer. Si tel est votre cas, vous devez tout miser sur l’assurance associée à votre véhicule.

Si votre voiture dispose d’une réelle place dans un parking privé avec d’autres voitures, vous devez faire appel à la copropriété qui souscrira une garantie commune.

Quid du prix

L’assurance d’une dépendance est peu coûteuse dans la plupart des cas. Quelques euros de plus et vous êtes bien tranquilles !

Lancer une enchère Assurance Habitation