Épargner intelligemment avec l’assurance vie

devis assurance vie

Présentant de multiples avantages, l’épargne avec l’assurance vie permet d’assurer sa retraite, l’achat d’immobilier, le financement de loisirs ou des études. Pour être sûr de gagner plus avec ce genre de couverture, il faut être prêt à prendre quelques risques. Grâce à un comparateur de devis assurance vie, il est possible de trouver l’assurance vie proposant le meilleur rendement.

Patienter pour gagner plus

Tout particulier qui souhaite placer son argent doit se demander si cette phase d’épargne va durer à court ou à long terme. Le niveau de risque à prendre doit également être considéré pour savoir si le rendement sera faible ou élevé. Pour obtenir des avantages considérables et une rémunération fructueuse, l’intéressé doit patienter quelques années lorsqu’il épargne avec une assurance vie. Une fois que le contrat est signé, il peut effectuer le premier versement, puis procéder à des versements réguliers par la suite.

Les placements en action, plus fructueux

Il existe deux types de placements sur le support de l’assurance vie dont les unités de compte avec divers niveaux de risques et les fonds en euros au risque faible. Ce dernier type de placement est sécurisé, car il est indépendant des marchés financiers.

L’épargnant peut ainsi investir dans des fonds obligataires ou dans des fonds investis en actions. Les placements en actions exposent l’investisseur à un risque de perte, mais se révèle être plus avantageux lors des années fastes en Bourse. Ainsi, durant cette période, la rémunération peut considérablement dépasser celle que rapporteraient les placements à taux fixe ou les fonds en euros.

Comparer les devis assurance vie

Certains sites web proposent des comparateurs de devis assurance vie destinés à choisir l’assurance vie qui offre le meilleur rendement. Ces comparateurs sont généralement gratuits et sans engagement. L’intéressé doit juste remplir un formulaire renseignant ces outils de recherche pour obtenir en seulement quelques minutes les informations recherchées.