Et si votre Assurance de prêt vous payait votre prochaine cuisine ?

Vous êtes en passe de devenir propriétaire de votre prochain logement ?

La loi Lagarde votée en 2010 peut vous faire économiser une belle somme d’argent depuis que l’assurance de prêt peut se souscrire dans n’importe quel organisme et pas que dans sa banque…

Comparez les offres du marché « Assurance Emprunteur »

11% seulement des français savent ou prennent le temps de comparer en dehors de la banque qui va leur souscrire un crédit… et pourtant ils auraient tout à y gagner puisque le montant de l’assurance représentera entre 5 et 16% du crédit au final.

Economies du côté des courtiers et organismes spécialisés en assurance emprunteur

Quelque soit votre profil, vous avez tout à gagner à solliciter une délégation d’assurance auprès d’un organisme spécialisé ou d’un courtier. Vous n’avez rien à perdre à consulter ; renseignez vous en amont auprès du banquier pour en connaître les contraintes et conditions d’otcroi.

Ainsi préparé, vous limiterez les refus de votre banque qui malgré tout devrait motiver son rejet.  Sachez enfin qu’il est évidemment interdit à la banque de modifier son taux d’emprunt si vous veniez à souscrire l’assurance en dehors de son réseau..

Vous pouvez dans certains cas, en fonction de votre âge, situation, etc.… voir passer le taux d’assurance de 0,50 à 0,18% entre votre banque et un intermédiaire qui ne mutualise pas les risques mais les individualise.

Exemple :

Mr et Mme, nés en 1983, empruntent 150 000€ sur 20 ans, Non fumeurs, Salariés du secteur privé. Ils souhaitent s’assurer à 100% chacun contre les risques suivants :

  • PTIA : Perte Totale et Irréversible d’Autonomie
  • IPT : Invalidité Permanente Totale
  • ITT : Incapacité Temporaire Totale

Pour ce couple, la délégation d’assurance permet d’économiser 12 200 € sur la durée du crédit

Donc soyez serein, comparez et trouvez la meilleure assurance crédit pour votre projet en comparant auprès des professionnels de l’assurance. Ces milliers d’euros d’économies pourraient vous payer votre future cuisine !

Lancer une enchère Assurance Crédit

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.