Fan de tuning, toutes les assurances auto ne se valent pas

assurance auto tuning

Le tuning c’est quoi ?

Le tuning désigne l’ensemble des modifications apportées à une voiture afin qu’elle soit plus performante, et surtout différente des autres. Un adepte de tuning commence donc par réviser la partie mécanique de son véhicule, notamment le moteur, la transmission, la suspension, les freins, le turbocompresseur, ou encore l’échappement. Mais pour personnaliser sa voiture, il doit aussi porter attention sur la partie esthétique : peinture attrayante, jantes alu, aileron, vitres teintées, sièges baquets, volant sport, système audio haut de gamme, … bref dans le tuning tout est permis, d’ailleurs chacun est libre de changer tout ce qu’il veut. Cependant, cela ne veut pas pour autant dire que le tuning n’est pas réglementé. Bien au contraire ! Rien de tel qu’une vidéo pour bien comprendre l’impact sur votre police d’assurance des jantes chromées et autres jets de flammes

Voiture tunée, que dit la loi ?

Un amateur de tuning doit en effet faire en sorte que sa voiture modifiée respecte les règles de sécurité établies, les règles d’anti-pollution, ainsi que la limitation des décibels. Si vous êtes fan de tuning, assurez-vous donc que toute modification soit conforme à la loi. D’ailleurs, avant d’obtenir une nouvelle carte grise, votre voiture doit d’abord être examinée par la DRIRE ( Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement).

Adapter son assurance auto pour le tuning

Une voiture tunée coûte cher, car pour la customiser, les équipements qui ont été utilisés sont plus perfectionnés, plus luxueux, donc plus coûteux. Il faut donc prévoir une assurance voiture adaptée, c’est-à-dire une assurance auto tuning dotée d’une garantie vol en béton. Pensez donc à renforcer la garantie vol de votre assurance auto afin qu’elle puisse couvrir tous les accessoires installés dans votre véhicule.

Pour trouver la meilleure assurance auto tuning, recourez aux services d’un comparateur

Nous ne pouvons que vous conseiller Assur O’ Enchères. Pour mettre la main sur l’assurance auto tuning idéale, quelques clics suffisent. Tout d’abord, vous décrivez gratuitement votre besoin en moins

de 2 mn. Contrairement aux comparateurs d’assurances, durant un délai de 3 à 5 jours, vous laissez TOUS les assureurs qui le souhaitent vous faire leur meilleure offre à tour de rôle. Que le meilleur gagne !

 

Lancer une enchère Assurance Auto

 

Plus d’info sur la résiliation de votre assurance auto :

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.