Faut-il souscrire une assurance canalisations extérieures ?

devis multirisque habitation

Bien qu’elles soient rares, les fuites de canalisations extérieures peuvent très bien vous arriver. Dans ce cas, la question se pose : faut-il souscrire une assurance spécifique pour ce cas de figure ou est-on déjà couvert par les assurances déjà contractées ? Puisqu’un tel dégât appartient à la catégorie des grands travaux, il est tout à fait normal de se poser la question compte tenu du prix à payer pour les réparations.

L’assurance multirisque habitation

Tout logement doit obligatoirement justifier d’une assurance multirisque habitation qui couvre tous les dégâts, y compris ceux des eaux à l’intérieur de la maison. Aussi, si la fuite de la canalisation se trouve entre votre compteur et votre maison, les frais sont couverts par l’assurance multirisque habitation. Aussi, nous vous conseillons d’ajouter la garantie fuites de canalisation extérieure dans votre contrat d’assurance. Pour ce faire, vous pouvez demander un devis assurance multirisque habitation incluant la prise en charge des fuites de canalisation extérieures à votre assureur.

Dans quel cas vous devez payer pour les fuites de canalisations extérieures ?

Il faut comprendre que la charge des fuites de canalisations extérieures ne vous incombera pas forcément, car cela dépend de la situation de la fuite.

Dans un premier cas de figure, la fuite se situe entre votre compteur d’eau et votre maison. Les frais de réparation seront à votre charge si un tel dégât n’est pas couvert par votre assurance multirisque habitation.

Si la fuite se trouve entre votre compteur et le canal de distribution d’eau, le réseau public se chargera de la réparation. Ainsi, pour être à l’abri, il est vivement conseillé d’installer votre compteur dans votre maison.

Un devis assurance multirisque habitation pour trouver une assurance spécifique

Actuellement, certains assureurs proposent une garantie fuites d’eau ou anti-fuites pour couvrir les dégâts des canalisations. Pour ne pas vous tromper, comparez les offres en ligne en demandant des devis assurance multirisque habitation, notamment sur un site comparateur spécialisé.

Lancer une enchère Assurance Habitation