Quelle mutuelle santé convient le mieux pour les jeunes au pair ?

Fille au pair : Quelles missions ? Quel statut ? Quelle mutuelle ? Quelles assurances obligatoires ?

Le séjour au pair existe depuis le XIXème siècle. Il s’agit d’une sorte de voyage à vocation culturelle. C’est également l’occasion de faire un apprentissage d’une langue, celle du pays de destination. En fait, c’est un séjour gagnant-gagnant pour les deux parties : la famille qui héberge et la fille au pair.

Fille au pair : mission, statut

En principe, elle a pour mission de participer aux tâches ménagères pendant 30 heures et de faire 4 soirées de baby-sitting chaque semaine. En contre partie, elle a droit à une chambre individuelle et à des cours de langue de quelques heures par semaine sans oublier un salaire de 250 à 300 euros. Etant donné qu’elle doit en principe passer une année scolaire tout entière chez la famille d’accueil, elle doit demander un visa long séjour. Une fois arrivée en France, il lui faut une carte d’étudiant. Elle doit aussi se rendre auprès de l’OMI pour un contrôle médical et Creating a hard drive recovery source The following steps will help you create a hard drive recovery source: 1. chez la DDTE pour obtenir une autorisation de travail provisoire.  

Solutions de protection sociale

Pour ses frais de santé, la fille au pair a droit à la prise en charge de l’Assurance maladie et est de ce fait, affiliée à la Sécurité sociale. Elle bénéficie aussi de l’assurance accident au travail et maternité. C’est la famille d’accueil qui se charge des divers frais y afférant. Elle peut prétendre au remboursement du ticket modérateur en souscrivant une mutuelle santé. Avec la complémentaire santé, la jeune fille au pair bénéficie non seulement d’une prise en charge de ses soins santé mais également du rapatriement, des frais d’hôtel dans le cas où elle change de famille d’accueil. Elle bénéficie aussi d’assistance. Cependant, toutes ces garanties ne sont plus valables en dehors de l’Union Européenne. De son côté, la famille d’accueil doit souscrire une assurance multirisque habitation ainsi qu’une garantie responsabilité civile.

Pour mieux comparer, faites appel à un comparateur de mutuelles d »un nouveau genre

Avec Assur O » Enchères, En quelques clics, vous renseignez vos besoins de santé, vous choisissez un délai d »enchères de 3 à 5 jours et durant cette période, les assureurs viennent vous faire leur meilleure offre en direct sur le site. L »avantage est que seul celui vous ayant fait la meilleure offre peut vous contacter. A ce stade, libre à vous de signer ou non sa proposition.

 

Lancer une enchère Assurance Santé

 

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.