Implant dentaire et mutuelle santé : une équation résolvable ?

L’Assurance Maladie ne rembourse pas de la même manière tous les soins médicaux dont vous pouvez avoir besoin. Certains ne le sont même pas du tout, comme l’implant dentaire par exemple qui, jusqu’à ce jour, est considéré comme un acte dit « hors-nomenclature ». Cela signifie qu’il ne figure pas sur la liste des produits et prestations (LPP) remboursables par l’Assurance Maladie. La pose des implants dentaires équivaut donc à aucun remboursement de la part de la Sécurité sociale.

Qui rembourse le mieux les implants dentaires ?

Certaines mutuelles acceptent de prendre en charge les implants dentaires. Pour choisir la meilleure pour les implants dentaires, il est préférable de s’orienter vers les mutuelles qui proposent des forfaits annuels. Faites toutefois attention aux délais d’attente qui empêchent de bénéficier du forfait pendant les premiers mois suivant la souscription.

A contrario, de plus en plus de mutuelles santé déplafonnnent leurs prestations dentaires au bout de 2 ou 3 ans de fidélités et peuvent vous octroyer des bonus intéressants.

Le marché de la mutuelle est très concurrentiel. Choisissez donc la complémentaire santé la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget en comparant les solutions qui proposent les meilleurs remboursements.

Quelques exemples de remboursements pour vos implants dentaires :

  • Swisslife propose jusqu »à 518€ de forfait Implant dentaire avec Swiss Ma formule
  • casino online 1.3rem; »>Premavals offre 400€ de forfait annuel par personne

Pour optimiser votre choix et surtout pour pouvoir mettre la main sur une mutuelle dotée d’un bon rapport qualité-prix, il est recommandé de recourir à l’aide d’un comparateur de mutuelles santé en ligne. En quelques minutes vous obtiendrez un comparatif grâce auquel vous pourrez confronter les différents forfaits implants dentaires proposés par les mutuelles ainsi que leurs prix.

Pour savoir vers quelle mutuelle dentaire se tourner, il est aussi avisé de se renseigner sur les tarifs pratiqués par les dentistes au sein de sa ville, son département ou de sa région, quant à la pose d’implants dentaires.

Pour mieux comparer, faites appel à un comparateur de mutuelles d »un nouveau genre

Avec Assur O » Enchères, En quelques clics, vous renseignez vos besoins de santé, vous choisissez un délai d »enchères de 3 à 5 jours et durant cette période, les assureurs viennent vous faire leur meilleure offre en direct sur le site. L »avantage est que seul celui vous ayant fait la meilleure offre peut vous contacter. A ce stade, libre à vous de signer ou non sa proposition.

 

Lancer une enchère Assurance Santé

 

En savoir plus

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.