Informations utiles sur l’assurance habitation

comparateur assurance habitation

On en parle, on l’exige, l’assurance habitation figure parmi les musts en matière de garantie que l’on doit contracter. Pourtant, ce concept s’entoure de beaucoup d’ambiguïtés. Qu’est-ce qu’il faut savoir exactement sur cette assurance ?

Des informations à fournir

L’assureur exige et vérifie la véracité des informations sur le type de logement, l’adresse exacte, la durée d’inhabitation, la valeur du bien immobilier et le statut de l’assuré.

Les modalités de l’assurance habitation

Parce que les assureurs sont des investisseurs qui cherchent à faire des profits, ils exigent des moyens de protection. Pour les ouvertures comme les fenêtres ou les lucarnes ainsi que pour les moyens d’accès à l’habitation, l’assureur peut exiger soit une simple fermeture normale soit la pose d’un équipement de sécurité, comme les volets ou les barreaux métalliques.  Pour protéger l’investissement, l’assureur demande également la pose d’un système de sécurité électronique dans chaque habitation, il peut exiger la pose d’un système d’alarme agréé par l’APSAD.

La télésécurité, pour une protection maximale

La télésécurité consiste en une protection maximale de l’habitation de jour comme de nuit. Que vous soyez chez vous et ailleurs, ce système de sécurité intègre un système capable de déceler les intrusions dans l’habitation grâce à sa panoplie de détecteurs.  Ensuite, la télésécurité dispose de numéro intégré pour prévenir automatiquement les services d’urgence dans le cas d’une anomalie ou d’une activité suspecte. Enfin, la complexité de ce système de sécurité presque inviolable est faite pour décourager les cambrioleurs les plus tenaces. En effet, la moindre intrusion s’accompagne d’une mise en marche d’une alarme sonore et lumineuse qui aura un effet plus qu’intimidant.

Le coût d’une assurance habitation

La cotisation pour une assurance habitation varie en fonction de plusieurs paramètres, entre autres la surface à couvrir, le niveau de sécurité, etc. En tout cas, un comparateur assurance habitation vous aidera à trouver les meilleurs tarifs.

Lancer une enchère Assurance Habitation