Assurance scolaire et assurance habitation : Attention aux doublons

Assurance scolaire

L’assurance scolaire, souvent facultative, peut cependant être obligatoire. Elle a pour fonction de garantir les dommages que votre enfant scolarisé pourrait occasionner à un tiers, mais aussi ceux qu’il pourrait subir. Wikipedia en donne une description précise.

Zoom sur l’assurance scolaire

Comme mentionné plus haut, l’assurance scolaire n’est donc pas exigée pour les activités et sorties scolaires obligatoires (cours d’activités athlétiques, cours de natation, cours de gymnastique, cours de sports collectifs, etc.), mais obligatoire pour toute activité facultative, notamment les séjours de classe verte, les excursions scolaires, les sorties au musée ou au zoo, etc.

Que couvre l’assurance scolaire ?

Une assurance scolaire est généralement dotée d’une garantie responsabilité civile afin de prévenir les dommages que pourrait causer l’enfant, et d’une garantie accident corporel, pour couvrir les dommages qu’il pourrait subir. A noter qu’elle peut également être renforcée par des garanties complémentaires, à savoir une garantie vols divers, une garantie agression, ainsi que des services d’assistance permettant par exemple à un enfant malade de continuer à suivre ses cours à domicile. Tout compte fait, l’assurance scolaire est donc plus indispensable qu’on ne le pense. Pour de plus amples informations, le site du ministère des Finances a réalisé un dossier sur le sujet.

Quelle assurance scolaire souscrire ? Ce qu »il faut vérifier sur votre assurance habitation.

Avant de souscrire une assurance scolaire, vérifiez d’abord auprès de online casino votre assureur si votre enfant n’est pas déjà couvert par la garantie responsabilité civile de votre assurance multirisque habitation, notamment pour les dommages qu’il pourrait causer à autrui, ou encore par votre contrat garantie des accidents de la vie pour tout dommage qu’il pourrait subir. Si tel n’est pas le cas, trouvez une assurance scolaire adaptée, sécurisante et surtout pas chère. Il est toutefois important de savoir que dans la quasi totalité des contrats d »assurance habitation, la garantie Responsabilité Civile est acquise et couvre l »ensemble des membres du foyer contre les dommages qu »ils peuvent causer à autrui. Bien souvent, il suffit alors de souscrire une simple option qui permet de couvrir les propres dommages corporels de votre enfants. 

Astuce pour trouver la meilleure nbso assurance scolaire

Pour une assurance scolaire pas chère avec des garanties confortables, la solution est donc de comparer les différents contrats d »assurance habitation comprenant l »option « assurance scolaire »

Faites-vous aider par un site comparateur d’assurances habitation avec option « Assurance scolaire »

Sur Assur O’ Enchères, vous avez toutes les chances de mettre la main sur l’assurance scolaire idéale pour votre enfant. Commencez par renseigner vos réels besoins, ensuite choisissez un délai d’enchères de 3 à 5 jours. Les assureurs pourront alors proposer chacun leur meilleure offre. A noter qu’à tout moment vous pouvez arrêter l’enchère, si l’une des offres déjà proposées vous intéresse. Mais vous pouvez aussi attendre jusqu’à la fin de l’enchère pour avoir plus de choix.

Lancer une enchère Assurance Habitation option Assurance Scolaire

 

Plus d »info sur la résiliation de votre assurance habitation :

 

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.