Intermittents du spectacle, vous aussi vous avez droit à votre assurance crédit !

L’intermittent du spectacle est un salarié qui cumule les contrats à durée déterminée. Du fait de l’instabilité de son emploi, il lui est difficile de bénéficier d’un prêt.

Principe de l’assurance crédit

Les banquiers se basent sur les revenus du demandeur de crédit avant de lui accorder un prêt. C’est pour cette raison que les salariés ont plus de chance de bénéficier d’un crédit que les travailleurs non-salariés. Pour que ces derniers ne soient pas exclus des offres de prêt, les assureurs proposent l’assurance crédit intermittents du spectacle qui intervient si l’emprunteur est dans l’impossibilité de payer ses mensualités.

Difficultés pour les intermittents à trouver un crédit

Souscrire une assurance crédit est utile pour que la demande de prêt soit accordée car le métier d’intermittent du spectacle est considéré comme un métier à risque. Les peu d’assureurs qui acceptent d’assurer les intermittents imposent d’ailleurs des conditions particulières, les obligeants ainsi  payer une surprime pour l’assurance crédit intermittents du spectacle.

Solutions Assurance Crédit

Les artistes et autres personnes travaillant dans un spectacle peuvent souscrire une assurance emprunteur. Chez Cetelem, il y a l’offre « jeunes en CDD » permettant d’obtenir un prêt d’un montant de 5000 euros maximum. Il y a aussi le fonds d’action sociale du travail temporaire dédiée aux personnes enchaînant les missions mais qui au total réalisent le même volume horaire que les personnes en CDI.

Avantages Assurance Crédit

Avec l’assurance crédit intermittents du spectacle, les portes des offres de crédit s’ouvrent aux personnes travaillant dans le monde du spectacle. En effet, les organismes financiers font plus confiance aux personnes qui peuvent continuer à payer les mensualités même en cas de chômage.

Bons plans assurance crédit

Pour qu’un assureur accorde une assurance crédit à une personne ayant un emploi précaire, il faut montrer qu’il sait bien gérer ses revenus et qu’il est en mesure de payer ses charges, qu’il ait un emploi ou non.  Il ne doit pas non plus négliger la comparaison des offres en assurance crédit pour bien choisir son contrat.

Pour ce couple, la délégation d’assurance peut permettre d’économiser 12 200 € sur la durée du crédit

Donc soyez serein, comparez et trouvez la meilleure assurance crédit pour votre projet en comparant auprès des professionnels de l’assurance. Ces milliers d’euros d’économies pourraient vous payer votre future cuisine !

Faites jouer la concurrence : Comparez les offres du marché

Vous voulez alléger vos cotisations d’assurances ? Faites appel à un courtier pour connaitre les taux du marché. N’hésitez pas utiliser les services gratuits d’un comparateur d’assurances emprunteurs. Vous découvrirez facilement comment vous pourrez faire des économies.

Connaissez vous le système des enchères inversées ? Vous définissez vos besoins et vous demandez aux partenaires d’Assur O’ Enchères de vous réserver leur meilleure offre. Au bout de 3 à 5 jours, nous vous adressons la meilleure réponse. Envie d’essayer ? C’est gratuit et sans engagement. 

Lancer une enchère Assurance Crédit

 En savoir plus sur l’assurance crédit

A propos de Laurent Pascal

Professionnel de l'assurances depuis près de 20 ans, mon expertise me permet aujourd'hui d'appréhender les besoins d'assurances des consommateurs et ainsi de trouver les partenaires répondant aux besoins exprimés.