J’adopte un perroquet : ce qu’il faut savoir

comparateur assurance perroquet

Adopter un perroquet n’est pas une chose anodine qui se prend à la légère. Il ne faut pas céder à un « coup de foudre » ou à un « achat impulsif » pour accueillir ce magnifique oiseau chez soi. En effet, il s’agira d’assurer les meilleures conditions de vie à votre futur animal de compagnie et surtout lui accorder du temps. Voici ce que vous devez savoir.

La communication est naturelle

Votre bel emplumé est un animal très intelligent qui comprend très vite ce que vous voulez le faire faire. Voire, il ne demande qu’à apprendre et il aime beaucoup communiquer. Ainsi, si vous aimez la discussion, vous serez servi !

La propreté est vitale

Si vous voulez que votre bel oiseau garde longtemps son magnifique plumage, vous devez prêter une attention particulière à son hygiène. Il sera nécessaire de lui donner un bain hebdomadaire avec de l’eau tiède. Sa cage doit également être nettoyée régulièrement pour éviter la prolifération de bactéries responsables de maladies.

La solitude n’a pas sa place

Une fois que vous avez un perroquet dans votre vie, vous ne serez plus en proie à la solitude. En effet, il saura vous rappeler que vous n’êtes pas seul dans votre maison. Il est même possible de créer une véritable relation avec son perroquet. Votre oiseau appréciera vite votre compagnie et s’attachera rapidement à vous.

Une nourriture saine

Pour bien vieillir à vos côtés, la nourriture du perroquet doit être saine et exemptée de chocolat, d’avocat, d’alcool, de viande… Des fruits et des légumes verts devront composer son menu.

Une bonne assurance perroquet (via un comparateur assurance perrroquet)

Comme tous les animaux de compagnie, le perroquet peut nécessiter une consultation chez le vétérinaire ou encore des frais d’hospitalisation en cas de maladie. Souscrire à une assurance perroquet peut vous aider à bien prendre soin de votre compagnon, sachant que vous pourrez compter sur un bon remboursement. Utilisez donc un comparateur assurance perroquet afin de trouver l’assureur qui vous offre les meilleures garanties.

Lancer une enchère Assurance Santé Animaux